A lire mardi

11/09/2012
A lire mardi

"Marché de dupes», dialogue frelaté". Liberté et L’Alternative signent déjà l’arrêt de mort du dialogue politique qui vient à peine de commencer. « Aucun acteur majeur de l’opposition ne veut de ces discussions», affirme L’Alternative oubliant au passage que l’UFC, principal parti de l’opposition, assiste bien aux travaux.

Nouvelle Expression indique que les discussions ouvertes par le Premier ministre lundi ont duré plus de trois heures et devraient se poursuivre vendredi.

En dépit du boycott de certaines formations, le dialogue a bien démarré, constate Forum de la Semaine qui espère un changement d’attitude du S-CST. Le quotidien estime d’ailleurs que le collectif « a mis de l’eau dans son vin » en se disant prêt à dialoguer, à condition que ses préalables soient satisfaits.

Les journaux évoquent également le mouvement d’humeur de certains étudiants boursiers qui ont organisé lundi un sit-in devant la Direction des Bourses et stages (DBS).

Ce sit-in a payé, affirme Nouvelle Expression car le directeur de la DBS a été obligé à afficher les 3000 noms de ceux qui vont incessamment rentrer en possession de leurs allocations.

Si ce n’est pas le cas, les étudiants annoncent d’autres actions, prévient Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.