A lire mardi

11/09/2012
A lire mardi

"Marché de dupes», dialogue frelaté". Liberté et L’Alternative signent déjà l’arrêt de mort du dialogue politique qui vient à peine de commencer. « Aucun acteur majeur de l’opposition ne veut de ces discussions», affirme L’Alternative oubliant au passage que l’UFC, principal parti de l’opposition, assiste bien aux travaux.

Nouvelle Expression indique que les discussions ouvertes par le Premier ministre lundi ont duré plus de trois heures et devraient se poursuivre vendredi.

En dépit du boycott de certaines formations, le dialogue a bien démarré, constate Forum de la Semaine qui espère un changement d’attitude du S-CST. Le quotidien estime d’ailleurs que le collectif « a mis de l’eau dans son vin » en se disant prêt à dialoguer, à condition que ses préalables soient satisfaits.

Les journaux évoquent également le mouvement d’humeur de certains étudiants boursiers qui ont organisé lundi un sit-in devant la Direction des Bourses et stages (DBS).

Ce sit-in a payé, affirme Nouvelle Expression car le directeur de la DBS a été obligé à afficher les 3000 noms de ceux qui vont incessamment rentrer en possession de leurs allocations.

Si ce n’est pas le cas, les étudiants annoncent d’autres actions, prévient Forum de la Semaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).