A lire mardi

16/10/2012
A lire mardi

Le lancement du processus de renouvellement des membres de la Commission électorale indépendante est abondamment commentée.

Le Potentiel parle de « dérive sécuritaire », L’Indépendant Express de « forfaiture » en signalant que le CAR a suspendu sa participation à la Céni « en raison du hold-up électoral que prépare le pouvoir ».

Mais Forum de la Semaine estime qu’avec cette décision, « le CAR s’embourbe déjà dans des contradictions ».

Les journaux d’opposition n’en ont pas fini de vanter le « parcours extraordinaire » de l’ANC qui a fêté ses deux ans. Des articles à la gloire de Jean-Pierre Fabre sont publiés depuis une semaine par une presse totalement partisane dont Liberté est le fer de lance.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.