A lire mardi

23/10/2012
A lire mardi

"Certaines formations politiquesont des difficultés à se positionner par rapport au processus électoral et doutent de la crédibilité de la thèse d'un passage en force suite au renouvellement des membres de la CENI à l'aune des réalités politiques sur le terrain », explique mardi Forum de la Semaine.

Les journaux proches de l’opposition y vont de leurs critiques habituelles. L’Alternative parle de « banditisme électoral » et son confrère L'Independant Express de « machine à frauder ».

L’affaire d’escroquerie portant sur une somme de 48 millions de dollars et qui a entraîné l’inculpation de Pascal Bodjona et du Français Le Floch Prigent est encore commentée. Liberté évoque une supposée demande du Ghana qui souhaiterait entendre Abass Youssef - la victime – « sujet d'une affaire d'escroquerie et de trafic de drogue". Même information à lire dans L’Alternative qui précise que l’ex-patron d’Elf « a quitté sa cellule à la gendarmerie nationale après une nouvelle audition ». 

A la Une également la tentative d'empoisonnement dont a été victime le président Béninois. Forum de la Semaine indique que trois proches collaborateurs de Thomas Boni Yayi ont été arrêtés.

Enfin, Togo-Presse revient sur la visite à Lomé d’une délégation de parlementaires italiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Nouvelle grève de 72h

Justice

Les greffiers ont reconduit leur mouvement de grève pour 72h. Ils réclament une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Golfe de Guinée : pas de répit pour les trafiquants

Coopération

Un exercice naval de grande ampleur impliquant les Marines du Bénin et du Togo s’est achevé samedi à Lomé.

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.