A lire mardi

23/10/2012
A lire mardi

"Certaines formations politiquesont des difficultés à se positionner par rapport au processus électoral et doutent de la crédibilité de la thèse d'un passage en force suite au renouvellement des membres de la CENI à l'aune des réalités politiques sur le terrain », explique mardi Forum de la Semaine.

Les journaux proches de l’opposition y vont de leurs critiques habituelles. L’Alternative parle de « banditisme électoral » et son confrère L'Independant Express de « machine à frauder ».

L’affaire d’escroquerie portant sur une somme de 48 millions de dollars et qui a entraîné l’inculpation de Pascal Bodjona et du Français Le Floch Prigent est encore commentée. Liberté évoque une supposée demande du Ghana qui souhaiterait entendre Abass Youssef - la victime – « sujet d'une affaire d'escroquerie et de trafic de drogue". Même information à lire dans L’Alternative qui précise que l’ex-patron d’Elf « a quitté sa cellule à la gendarmerie nationale après une nouvelle audition ». 

A la Une également la tentative d'empoisonnement dont a été victime le président Béninois. Forum de la Semaine indique que trois proches collaborateurs de Thomas Boni Yayi ont été arrêtés.

Enfin, Togo-Presse revient sur la visite à Lomé d’une délégation de parlementaires italiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.