A lire mardi

23/10/2012
A lire mardi

"Certaines formations politiquesont des difficultés à se positionner par rapport au processus électoral et doutent de la crédibilité de la thèse d'un passage en force suite au renouvellement des membres de la CENI à l'aune des réalités politiques sur le terrain », explique mardi Forum de la Semaine.

Les journaux proches de l’opposition y vont de leurs critiques habituelles. L’Alternative parle de « banditisme électoral » et son confrère L'Independant Express de « machine à frauder ».

L’affaire d’escroquerie portant sur une somme de 48 millions de dollars et qui a entraîné l’inculpation de Pascal Bodjona et du Français Le Floch Prigent est encore commentée. Liberté évoque une supposée demande du Ghana qui souhaiterait entendre Abass Youssef - la victime – « sujet d'une affaire d'escroquerie et de trafic de drogue". Même information à lire dans L’Alternative qui précise que l’ex-patron d’Elf « a quitté sa cellule à la gendarmerie nationale après une nouvelle audition ». 

A la Une également la tentative d'empoisonnement dont a été victime le président Béninois. Forum de la Semaine indique que trois proches collaborateurs de Thomas Boni Yayi ont été arrêtés.

Enfin, Togo-Presse revient sur la visite à Lomé d’une délégation de parlementaires italiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.