A lire mardi

23/10/2012
A lire mardi

"Certaines formations politiquesont des difficultés à se positionner par rapport au processus électoral et doutent de la crédibilité de la thèse d'un passage en force suite au renouvellement des membres de la CENI à l'aune des réalités politiques sur le terrain », explique mardi Forum de la Semaine.

Les journaux proches de l’opposition y vont de leurs critiques habituelles. L’Alternative parle de « banditisme électoral » et son confrère L'Independant Express de « machine à frauder ».

L’affaire d’escroquerie portant sur une somme de 48 millions de dollars et qui a entraîné l’inculpation de Pascal Bodjona et du Français Le Floch Prigent est encore commentée. Liberté évoque une supposée demande du Ghana qui souhaiterait entendre Abass Youssef - la victime – « sujet d'une affaire d'escroquerie et de trafic de drogue". Même information à lire dans L’Alternative qui précise que l’ex-patron d’Elf « a quitté sa cellule à la gendarmerie nationale après une nouvelle audition ». 

A la Une également la tentative d'empoisonnement dont a été victime le président Béninois. Forum de la Semaine indique que trois proches collaborateurs de Thomas Boni Yayi ont été arrêtés.

Enfin, Togo-Presse revient sur la visite à Lomé d’une délégation de parlementaires italiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.