A lire mardi

25/10/2011
A lire mardi

Liberté dénonce mardi le comportement d’un trésorier d’une région du Togo. "Bien qu'ayant prêté serment de servir loyalement ses concitoyens, le trésorier payeur de la région de la Kara, M. Okpéolou s'est lancé dans une course pour l'enrichissement en instituant un système de corruption; s'il ne perçoit pas une commission de 10%, les fournisseurs ne sont jamais payés", écrit ce quotidien d’opposition.

Autre journal critique à l’égard des autorités, L’Alternative qui affirme que des émissaires ont été envoyés auprès de la Cour de justice de la Cédéao pour sonder ses intentions concernant l’affaire Kpatcha Gnassingbé. « Faure redoute un deuxième camouflet", indique le périodique faisant référence à une récente décision de cette même Cour concernant les ex-députés de l’UFC. On notera que le gouvernement n’a pas subi de « camouflet » puisqu’à aucun moment la juridiction régionale n’a demandé une réintégration.

"Séances d'entraînement des éléments des FAT au champ de tir d'Agoè, trois riverains blessés par balles", annonce Forum de la Semaine qui demande aux autorités de prendre des dispositions pour éviter de futurs accidents aux riverains. 

Actu Express commente l'attitude de deux clubs de D1 qui ont décidé de boycotter le championnat. "Il est clair qu'avec ces contestations, le championnat (…) est mal parti et l'on se demande si Ameyi (le patron de la FTF, ndlr) et son Bureau réussiront à maintenir le cap jusqu'à la fin de ce championnat" 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.