A lire mardi

25/10/2011
A lire mardi

Liberté dénonce mardi le comportement d’un trésorier d’une région du Togo. "Bien qu'ayant prêté serment de servir loyalement ses concitoyens, le trésorier payeur de la région de la Kara, M. Okpéolou s'est lancé dans une course pour l'enrichissement en instituant un système de corruption; s'il ne perçoit pas une commission de 10%, les fournisseurs ne sont jamais payés", écrit ce quotidien d’opposition.

Autre journal critique à l’égard des autorités, L’Alternative qui affirme que des émissaires ont été envoyés auprès de la Cour de justice de la Cédéao pour sonder ses intentions concernant l’affaire Kpatcha Gnassingbé. « Faure redoute un deuxième camouflet", indique le périodique faisant référence à une récente décision de cette même Cour concernant les ex-députés de l’UFC. On notera que le gouvernement n’a pas subi de « camouflet » puisqu’à aucun moment la juridiction régionale n’a demandé une réintégration.

"Séances d'entraînement des éléments des FAT au champ de tir d'Agoè, trois riverains blessés par balles", annonce Forum de la Semaine qui demande aux autorités de prendre des dispositions pour éviter de futurs accidents aux riverains. 

Actu Express commente l'attitude de deux clubs de D1 qui ont décidé de boycotter le championnat. "Il est clair qu'avec ces contestations, le championnat (…) est mal parti et l'on se demande si Ameyi (le patron de la FTF, ndlr) et son Bureau réussiront à maintenir le cap jusqu'à la fin de ce championnat" 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !