A lire mardi

06/11/2012
A lire mardi

Les journaux hostiles au pouvoir ont vite fait de transformer l’homme d’affaires émirati Abass Youssef, victime d’une arnaque de plusieurs millions de dollars, en voleur et les auteurs supposés de l’escroquerie en martyrs.

L’Alternative parle mardi du sulfureux et controversé Abbas Al Youssef »

Liberté évoque « la tenue d’un procès expéditif qui se prépare.

Opinion note que l’on  va vers « un procès à la sauvette ». L’hebdo conclut qu’il s’agit d’un procès politique « pour nuire à un animal politique très gênant » ; le journal fait référence à Pascal Bodjona, co-inculpé dans cette affaire.

L’Indépendant Express annonce l’imminence d’un dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition. Pour sa part, Le Regard publie une tribune d’Agbéyomé Kodjo qui livre son analyse sur la situation politique.

Enfin, Togo-presse évoque le financement du Projet d’appui au secteur agricole, lancé officiellement lundi par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.