A lire mardi

06/11/2012
A lire mardi

Les journaux hostiles au pouvoir ont vite fait de transformer l’homme d’affaires émirati Abass Youssef, victime d’une arnaque de plusieurs millions de dollars, en voleur et les auteurs supposés de l’escroquerie en martyrs.

L’Alternative parle mardi du sulfureux et controversé Abbas Al Youssef »

Liberté évoque « la tenue d’un procès expéditif qui se prépare.

Opinion note que l’on  va vers « un procès à la sauvette ». L’hebdo conclut qu’il s’agit d’un procès politique « pour nuire à un animal politique très gênant » ; le journal fait référence à Pascal Bodjona, co-inculpé dans cette affaire.

L’Indépendant Express annonce l’imminence d’un dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition. Pour sa part, Le Regard publie une tribune d’Agbéyomé Kodjo qui livre son analyse sur la situation politique.

Enfin, Togo-presse évoque le financement du Projet d’appui au secteur agricole, lancé officiellement lundi par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.