A lire mardi

06/11/2012
A lire mardi

Les journaux hostiles au pouvoir ont vite fait de transformer l’homme d’affaires émirati Abass Youssef, victime d’une arnaque de plusieurs millions de dollars, en voleur et les auteurs supposés de l’escroquerie en martyrs.

L’Alternative parle mardi du sulfureux et controversé Abbas Al Youssef »

Liberté évoque « la tenue d’un procès expéditif qui se prépare.

Opinion note que l’on  va vers « un procès à la sauvette ». L’hebdo conclut qu’il s’agit d’un procès politique « pour nuire à un animal politique très gênant » ; le journal fait référence à Pascal Bodjona, co-inculpé dans cette affaire.

L’Indépendant Express annonce l’imminence d’un dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition. Pour sa part, Le Regard publie une tribune d’Agbéyomé Kodjo qui livre son analyse sur la situation politique.

Enfin, Togo-presse évoque le financement du Projet d’appui au secteur agricole, lancé officiellement lundi par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).