A lire mardi

06/11/2012
A lire mardi

Les journaux hostiles au pouvoir ont vite fait de transformer l’homme d’affaires émirati Abass Youssef, victime d’une arnaque de plusieurs millions de dollars, en voleur et les auteurs supposés de l’escroquerie en martyrs.

L’Alternative parle mardi du sulfureux et controversé Abbas Al Youssef »

Liberté évoque « la tenue d’un procès expéditif qui se prépare.

Opinion note que l’on  va vers « un procès à la sauvette ». L’hebdo conclut qu’il s’agit d’un procès politique « pour nuire à un animal politique très gênant » ; le journal fait référence à Pascal Bodjona, co-inculpé dans cette affaire.

L’Indépendant Express annonce l’imminence d’un dialogue politique entre le gouvernement et les partis d’opposition. Pour sa part, Le Regard publie une tribune d’Agbéyomé Kodjo qui livre son analyse sur la situation politique.

Enfin, Togo-presse évoque le financement du Projet d’appui au secteur agricole, lancé officiellement lundi par le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.  

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.