A lire mardi

13/11/2012
A lire mardi

La 49e session du comité des Nations Unies contre la torture s’est ouverte lundi à Genève et les journaux du jour y consacrent de nombreux articles.

Forum de la Semaine indique que « la délégation togolaise a été soumise à un interrogatoire de 100 minutes ». Le Togo doit d’ailleurs répondre mardi.

« Trois ministres ont été malmenés devant la Commission des Nations Unies contre la Torture », affirme L’Alternative.

En rubrique politique, Le Regard revient sur la tournée effectuée par la coalition Arc-en-ciel dans les régions des Savanes et de la Kara.

Forum de la Semaine évoque la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). En parlant de « présidente de compromis », le quotidien écrit :  « la crise évitée mais jusqu’à quand ?

Le Regard s’intéresse au statut général de la fonction publique en titrant « Ahoomey-Zunu veut démobiliser la fronde des travailleurs ».

Pour le bimensuel sportif L’Equipe, « Des conflits d’intérêts et du copinage se font jour dans la création des commissions pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2013 ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.