A lire mardi

13/11/2012
A lire mardi

La 49e session du comité des Nations Unies contre la torture s’est ouverte lundi à Genève et les journaux du jour y consacrent de nombreux articles.

Forum de la Semaine indique que « la délégation togolaise a été soumise à un interrogatoire de 100 minutes ». Le Togo doit d’ailleurs répondre mardi.

« Trois ministres ont été malmenés devant la Commission des Nations Unies contre la Torture », affirme L’Alternative.

En rubrique politique, Le Regard revient sur la tournée effectuée par la coalition Arc-en-ciel dans les régions des Savanes et de la Kara.

Forum de la Semaine évoque la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). En parlant de « présidente de compromis », le quotidien écrit :  « la crise évitée mais jusqu’à quand ?

Le Regard s’intéresse au statut général de la fonction publique en titrant « Ahoomey-Zunu veut démobiliser la fronde des travailleurs ».

Pour le bimensuel sportif L’Equipe, « Des conflits d’intérêts et du copinage se font jour dans la création des commissions pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2013 ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.