A lire mardi

13/11/2012
A lire mardi

La 49e session du comité des Nations Unies contre la torture s’est ouverte lundi à Genève et les journaux du jour y consacrent de nombreux articles.

Forum de la Semaine indique que « la délégation togolaise a été soumise à un interrogatoire de 100 minutes ». Le Togo doit d’ailleurs répondre mardi.

« Trois ministres ont été malmenés devant la Commission des Nations Unies contre la Torture », affirme L’Alternative.

En rubrique politique, Le Regard revient sur la tournée effectuée par la coalition Arc-en-ciel dans les régions des Savanes et de la Kara.

Forum de la Semaine évoque la nomination d’Angèle Dola Aguigah à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Céni). En parlant de « présidente de compromis », le quotidien écrit :  « la crise évitée mais jusqu’à quand ?

Le Regard s’intéresse au statut général de la fonction publique en titrant « Ahoomey-Zunu veut démobiliser la fronde des travailleurs ».

Pour le bimensuel sportif L’Equipe, « Des conflits d’intérêts et du copinage se font jour dans la création des commissions pour la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) 2013 ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.

Natalma Kolani est sauvée

Santé

Un bébé de 6 mois atteint d’une malformation congénitale rare (méningo-encéphalocèle) a été opéré avec succès mardi par des neurochirurgiens d'une clinique de Munich.

La lutte contre la pauvreté n’est pas un argument électoral

Politique

Transfert monétaire, Fonds national pour la finance inclusive, aide aux quartiers défavorisés, les initiatives en faveur des populations les plus démunies se sont multipliées ces dernières années. 

Avis de recrutement

Sport

La FTF va recruter un nouvel entraîneur d'ici le mois de mars. Les Eperviers doivent se préparer pour les éliminatoires de la CAN et du Mondial.