A lire mardi

08/01/2013
A lire mardi

«Semaine mouvementée au Togo», titre Liberté mardi. Le quotidien fait référence aux marches organisées cette semaine par des groupes d’opposants et pompeusement intitulée « Tour de Jéricho ».

Passage de témoin à la présidence de la coalition Arc-en ciel. Apévon laisse son fauteuil à Adjamagbo-Johnson, indique Forum de la Semaine. Le même journal commente le message de vœux de Glichrist Olympio, le président de l’UFC (opposition) qui souligne que le Togo avance plus lentement que souhaité, mais sûrement.

Pour L'Indépendant Express l’année 2013 au Togo sera marquée par "toutes les incertitudes et tous les dangers".

Le journal satirique Sika'a, affiche en manchette "coup d'Etat des Agbéyomé, c'est blague à part". Une histoire farfelue de pseudo putsch dont l’ancien Premier ministre et désormais opposant aurait été l’un des instigateurs.

En rubrique justice, c’est toujours l’affaire dite d’escroquerie internationale qui passionne les journaux ; au delà du raisonnable.

Pour L’Alternative et Liberté, la victime, Abbas Al Yousef, n’est pas blanc comme neige.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.