A lire mardi

08/01/2013
A lire mardi

«Semaine mouvementée au Togo», titre Liberté mardi. Le quotidien fait référence aux marches organisées cette semaine par des groupes d’opposants et pompeusement intitulée « Tour de Jéricho ».

Passage de témoin à la présidence de la coalition Arc-en ciel. Apévon laisse son fauteuil à Adjamagbo-Johnson, indique Forum de la Semaine. Le même journal commente le message de vœux de Glichrist Olympio, le président de l’UFC (opposition) qui souligne que le Togo avance plus lentement que souhaité, mais sûrement.

Pour L'Indépendant Express l’année 2013 au Togo sera marquée par "toutes les incertitudes et tous les dangers".

Le journal satirique Sika'a, affiche en manchette "coup d'Etat des Agbéyomé, c'est blague à part". Une histoire farfelue de pseudo putsch dont l’ancien Premier ministre et désormais opposant aurait été l’un des instigateurs.

En rubrique justice, c’est toujours l’affaire dite d’escroquerie internationale qui passionne les journaux ; au delà du raisonnable.

Pour L’Alternative et Liberté, la victime, Abbas Al Yousef, n’est pas blanc comme neige.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

4e étape remportée par Mathieu Baert

Sport

Le Belge Mathieu Baert a remporté jeudi la 4e étape (Sokodé-Tchamba et Kambolé-Tchamba, 120km) du Tour du Togo.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.