A lire mardi

08/01/2013
A lire mardi

«Semaine mouvementée au Togo», titre Liberté mardi. Le quotidien fait référence aux marches organisées cette semaine par des groupes d’opposants et pompeusement intitulée « Tour de Jéricho ».

Passage de témoin à la présidence de la coalition Arc-en ciel. Apévon laisse son fauteuil à Adjamagbo-Johnson, indique Forum de la Semaine. Le même journal commente le message de vœux de Glichrist Olympio, le président de l’UFC (opposition) qui souligne que le Togo avance plus lentement que souhaité, mais sûrement.

Pour L'Indépendant Express l’année 2013 au Togo sera marquée par "toutes les incertitudes et tous les dangers".

Le journal satirique Sika'a, affiche en manchette "coup d'Etat des Agbéyomé, c'est blague à part". Une histoire farfelue de pseudo putsch dont l’ancien Premier ministre et désormais opposant aurait été l’un des instigateurs.

En rubrique justice, c’est toujours l’affaire dite d’escroquerie internationale qui passionne les journaux ; au delà du raisonnable.

Pour L’Alternative et Liberté, la victime, Abbas Al Yousef, n’est pas blanc comme neige.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.