A lire mardi

05/02/2013
A lire mardi

Les journaux sortis mardi reviennent encore très largement sur l’enquête en cours sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. L'Alternative évoque le "mutisme du pouvoir qui trahit son embarras". On rappellera à ce journal que l’enquête est pilotée par la justice et non par le gouvernement. Une fois les investigations achevées, il appartiendra au procureur de livrer les faits.

Le Rendez-vous parle d’un "régime qui s'accroche à des enquêtes aux résultats décriés".

"23 personnes, dont Agbéyomé Kodjo, sont inculpées et déférées depuis hier", titre Liberté qui reprend les informations communiquées par le procureur de la République.

Pour clore le sujet, Actu Express écrit que "le CST maintient la flamme de la mobilisation". Pour évoquer les incendies, le terme est somme toute maladroit.

Fin de partie à la CAN. L’Union, reprenant les nombreuses dépêches parues lundi, parle de la tension entre Didier Six, l’entraîneur des Eperviers, et certains des joueurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.