A lire mardi

05/02/2013
A lire mardi

Les journaux sortis mardi reviennent encore très largement sur l’enquête en cours sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. L'Alternative évoque le "mutisme du pouvoir qui trahit son embarras". On rappellera à ce journal que l’enquête est pilotée par la justice et non par le gouvernement. Une fois les investigations achevées, il appartiendra au procureur de livrer les faits.

Le Rendez-vous parle d’un "régime qui s'accroche à des enquêtes aux résultats décriés".

"23 personnes, dont Agbéyomé Kodjo, sont inculpées et déférées depuis hier", titre Liberté qui reprend les informations communiquées par le procureur de la République.

Pour clore le sujet, Actu Express écrit que "le CST maintient la flamme de la mobilisation". Pour évoquer les incendies, le terme est somme toute maladroit.

Fin de partie à la CAN. L’Union, reprenant les nombreuses dépêches parues lundi, parle de la tension entre Didier Six, l’entraîneur des Eperviers, et certains des joueurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.