A lire mardi

05/02/2013
A lire mardi

Les journaux sortis mardi reviennent encore très largement sur l’enquête en cours sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. L'Alternative évoque le "mutisme du pouvoir qui trahit son embarras". On rappellera à ce journal que l’enquête est pilotée par la justice et non par le gouvernement. Une fois les investigations achevées, il appartiendra au procureur de livrer les faits.

Le Rendez-vous parle d’un "régime qui s'accroche à des enquêtes aux résultats décriés".

"23 personnes, dont Agbéyomé Kodjo, sont inculpées et déférées depuis hier", titre Liberté qui reprend les informations communiquées par le procureur de la République.

Pour clore le sujet, Actu Express écrit que "le CST maintient la flamme de la mobilisation". Pour évoquer les incendies, le terme est somme toute maladroit.

Fin de partie à la CAN. L’Union, reprenant les nombreuses dépêches parues lundi, parle de la tension entre Didier Six, l’entraîneur des Eperviers, et certains des joueurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.