A lire mardi

05/02/2013
A lire mardi

Les journaux sortis mardi reviennent encore très largement sur l’enquête en cours sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé. L'Alternative évoque le "mutisme du pouvoir qui trahit son embarras". On rappellera à ce journal que l’enquête est pilotée par la justice et non par le gouvernement. Une fois les investigations achevées, il appartiendra au procureur de livrer les faits.

Le Rendez-vous parle d’un "régime qui s'accroche à des enquêtes aux résultats décriés".

"23 personnes, dont Agbéyomé Kodjo, sont inculpées et déférées depuis hier", titre Liberté qui reprend les informations communiquées par le procureur de la République.

Pour clore le sujet, Actu Express écrit que "le CST maintient la flamme de la mobilisation". Pour évoquer les incendies, le terme est somme toute maladroit.

Fin de partie à la CAN. L’Union, reprenant les nombreuses dépêches parues lundi, parle de la tension entre Didier Six, l’entraîneur des Eperviers, et certains des joueurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.