A lire mardi

12/02/2013
A lire mardi

La démission inattendue de Benoît XVI fait la une de nombreux journaux. Qui pour succéder au Pape. Liberté indique que le cardinal GhanéenPeter Turkson Appiah

figure parmi les favoris.«Benoît XVI s’en va, pourquoi pas un pape africain ! », s’exclame l’Intelligent.

Agni L’abeille consacre une longue analyse aux raisons qui ont conduit à cette démission.

Actu Express voit dans cette annonce surprise « les soubresauts de la politique politicienne italienne et du Vatican ».  

La réforme planifiée de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) est largement commentée. Liberté y voit « une mort programmée de la liberté de la presse ». « Des modifications liberticides pour régenter la presse togolaise », estime Actu Express.

Les journaux évoquent aussi le report des législatives. Elles auront lieu le 21 avril croit savoir L’Indépendant. Et Actu Express d’annoncer le prix du scrutin, 8,914 milliards Fcfa.

Enfin, Agni L’Abeille veut mobiliser les Togolais pour venir en aide aux commerçantes des marchés de Kara et de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.