A lire mardi

12/02/2013
A lire mardi

La démission inattendue de Benoît XVI fait la une de nombreux journaux. Qui pour succéder au Pape. Liberté indique que le cardinal GhanéenPeter Turkson Appiah

figure parmi les favoris.«Benoît XVI s’en va, pourquoi pas un pape africain ! », s’exclame l’Intelligent.

Agni L’abeille consacre une longue analyse aux raisons qui ont conduit à cette démission.

Actu Express voit dans cette annonce surprise « les soubresauts de la politique politicienne italienne et du Vatican ».  

La réforme planifiée de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication (HAAC) est largement commentée. Liberté y voit « une mort programmée de la liberté de la presse ». « Des modifications liberticides pour régenter la presse togolaise », estime Actu Express.

Les journaux évoquent aussi le report des législatives. Elles auront lieu le 21 avril croit savoir L’Indépendant. Et Actu Express d’annoncer le prix du scrutin, 8,914 milliards Fcfa.

Enfin, Agni L’Abeille veut mobiliser les Togolais pour venir en aide aux commerçantes des marchés de Kara et de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.