A lire mardi

12/03/2013
A lire mardi

«Confusion identitaire entre OBUTS et UNIR?». L’Union publie la lettre d’Agbéyomé Kodjo qui se plaint qu’un autre parti politique utilise la même couleur que lui, le bleu.

Politique toujours avec le projet de redécoupage électoral soumis prochainement aux députés. «Les débats risquent d’être houleux », souligne Forum de la Semaine qui affirme que « l’UFC n’est pas favorable à une assemblée à 87 députés ».

« Si les préfectures de Yoto et d’Amou ne retrouvent pas la totalité de leurs sièges, l’UFC boycottera l’adoption de ce projet de loi », assure le quotidien.

« Le langage change dans le camp de l’opposition, le CST appelle ses militants au recensement », annonce Le Libéral. L’hebdo souligne que la seule alternative encore à la disposition des opposants radicaux, c’est la participation aux législatives.

Togo Réveil se félicite des déclarations faites la semaine dernière à Lomé par l’ancien président du Nigeria. Olusegun Obasanjo a souligné que les élections étaient un ingrédient fondamental de la démocratie. Il a lancé un appel à toute la classe politique afin qu’elle adhère à ce principe. Il a également mis en garde contre toute forme de violence. Un message qui n’a pas été du goût de l’ANC et du MRC.

« Le collège ouest-africain des chirurgiens tient sa conférence annuelle à Lomé, le Premier ministre a donné le ton des assises », écrit Togo-Presse.

Les discussions vont porter sur la place de la chirurgie dans l’atteinte des OMD », indique le quotidien national. Même sujet à lire dans Forum de la Semaine.

Sans surprise, Issa Hayatou (Cameroun) a été réélu à la tête de la Confédération africaine de football (CAF), indique L’Union. Son confrère Forum se demande lui si Adébayor et Agassa seront écartés lors du prochain match contre le Cameroun le 23 mars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.