A lire mardi

26/03/2013
A lire mardi

Forum de la Semaine déplore les lenteurs concernant les discussions entre le gouvernement et les syndicats sur le statut de la fonction publique. «Le ministre Hamadou Hacoubou incrimine les divergences de vue entre certaines centrales et la STT », indique le quotidien qui signale également au chapitre social l’abandon du mot d’ordre de grève dans le secteur bancaire.

« Choix du commissaire général de l’Office togolais des recettes, des correspondances entre le ministre Adji Otèth Ayassor et le cabinet chargé du recrutement jettent du discrédit sur le processus », affirme Liberté.

En politique, Le Médium constate que la campagne électorale a débuté avec le déplacement en région de plusieurs représentants de partis politiques, l’UFC à Dapaong, Arc-en-ciel à Tsévié et UNIR à Vogan.

L’Alternative revient sur l’affaire d’escroquerie qui a conduit son instigateur présumé derrière les barreaux. « Sow Agba Bertin croupit toujours en prison par la volonté de ceux qui ont fait de la justice togolaise un paillasson sur lequel ils essuient régulièrement leurs humeurs de règlements de comptes », peut-on lire dans ce journal.

Actu Express publie le communiqué de plusieurs organisations de presse qui exigent le retrait de la loi organique renforçant les pouvoirs de la HAAC.

En sport, L’Union souligne que l’équipe du Togo doit trouver des arguments convaincants pour avoir encore une chance de se qualifier pour la Coupe du monde après son échec face au Cameroun, samedi dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.