A lire mardi

28/05/2013
A lire mardi

‘Le président de la République a échangé avec les représentants des quartiers vulnérables de Lomé’, indique mardi Togo Presse. Le quotidien national souligne que cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du Programme de développement communautaire dans les quartiers difficiles afin de répondre aux besoins des populations.

‘La seule participation au gouvernement n’induit pas la perte automatique du titre d’opposant’, souligne L’Union à propos de la loi sur le statut de l’opposition. Le journal précise en outre que le chef de l’Etat rencontrera deux fois par an les responsables des partis politiques.

Après l’arrestation d’Olivier Amah, L’Alternative parle « d’acharnement et d’intimidations ».

« Olivier Amah paye son intervention sur une chaîne de radio de la place et l’interview accordée  à un site africain la semaine dernière », assure L’Indépendant Express.

Liberté indique que « La FIDH demande aux autorités togolaises de publier le rapport des experts français sur les incendies et de libérer les personnes arbitrairement détenues ».

La grève des professeurs d’éducation physique a perturbé les épreuves sportives du Bac, annonce Forum de la Semaine.

Education toujours, mais sur une note positive avec la reprise des cours à l’université de Lomé. Ce que rapportent Togo Presse et Forum de la Semaine.

Enfin en rubrique fausse info, L’Alternative affirme à ses lecteurs que le FMI va rompre avec le Togo. La raison ? Le non-respect de ses engagements « car l’Etat dilapide 500 millions de l’ANSAT et compromet la campagne agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.