A lire mardi

28/05/2013
A lire mardi

‘Le président de la République a échangé avec les représentants des quartiers vulnérables de Lomé’, indique mardi Togo Presse. Le quotidien national souligne que cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du Programme de développement communautaire dans les quartiers difficiles afin de répondre aux besoins des populations.

‘La seule participation au gouvernement n’induit pas la perte automatique du titre d’opposant’, souligne L’Union à propos de la loi sur le statut de l’opposition. Le journal précise en outre que le chef de l’Etat rencontrera deux fois par an les responsables des partis politiques.

Après l’arrestation d’Olivier Amah, L’Alternative parle « d’acharnement et d’intimidations ».

« Olivier Amah paye son intervention sur une chaîne de radio de la place et l’interview accordée  à un site africain la semaine dernière », assure L’Indépendant Express.

Liberté indique que « La FIDH demande aux autorités togolaises de publier le rapport des experts français sur les incendies et de libérer les personnes arbitrairement détenues ».

La grève des professeurs d’éducation physique a perturbé les épreuves sportives du Bac, annonce Forum de la Semaine.

Education toujours, mais sur une note positive avec la reprise des cours à l’université de Lomé. Ce que rapportent Togo Presse et Forum de la Semaine.

Enfin en rubrique fausse info, L’Alternative affirme à ses lecteurs que le FMI va rompre avec le Togo. La raison ? Le non-respect de ses engagements « car l’Etat dilapide 500 millions de l’ANSAT et compromet la campagne agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).