A lire mardi

28/05/2013
A lire mardi

‘Le président de la République a échangé avec les représentants des quartiers vulnérables de Lomé’, indique mardi Togo Presse. Le quotidien national souligne que cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement du Programme de développement communautaire dans les quartiers difficiles afin de répondre aux besoins des populations.

‘La seule participation au gouvernement n’induit pas la perte automatique du titre d’opposant’, souligne L’Union à propos de la loi sur le statut de l’opposition. Le journal précise en outre que le chef de l’Etat rencontrera deux fois par an les responsables des partis politiques.

Après l’arrestation d’Olivier Amah, L’Alternative parle « d’acharnement et d’intimidations ».

« Olivier Amah paye son intervention sur une chaîne de radio de la place et l’interview accordée  à un site africain la semaine dernière », assure L’Indépendant Express.

Liberté indique que « La FIDH demande aux autorités togolaises de publier le rapport des experts français sur les incendies et de libérer les personnes arbitrairement détenues ».

La grève des professeurs d’éducation physique a perturbé les épreuves sportives du Bac, annonce Forum de la Semaine.

Education toujours, mais sur une note positive avec la reprise des cours à l’université de Lomé. Ce que rapportent Togo Presse et Forum de la Semaine.

Enfin en rubrique fausse info, L’Alternative affirme à ses lecteurs que le FMI va rompre avec le Togo. La raison ? Le non-respect de ses engagements « car l’Etat dilapide 500 millions de l’ANSAT et compromet la campagne agricole ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.