A lire mardi

18/06/2013
A lire mardi

Après des mois de tension, le climat semble à l’apaisement entre le pouvoir et l’opposition radicale. C’est le sentiment de Forum de la Semaine qui indique qu’une rencontre discrète s’est déroulée le week-end dernier entre les deux parties.

Premiers résultats, des responsables politiques inculpés et écroués dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont été remis en liberté provisoire.

« Le procureur de la République accorde la liberté provisoire à certains détenus dans l’affaire des incendies », constate ainsi Liberté. Pour ce quotidien, à l’instar de Forum, l’apaisement se profile.

Selon L’Indépendant Express, « le pouvoir cède à la pression (…) en libérant les innocents ». Il va peut être un peu vite en besogne.

Les discussions entre le gouvernement et la STT se poursuivent, mais certains journaux ont leur propre lecture des pourparlers.

Pour L’Indépendant Express, « le pouvoir mise sur l’enlisement pour noyer la STT ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.