A lire mardi

18/06/2013
A lire mardi

Après des mois de tension, le climat semble à l’apaisement entre le pouvoir et l’opposition radicale. C’est le sentiment de Forum de la Semaine qui indique qu’une rencontre discrète s’est déroulée le week-end dernier entre les deux parties.

Premiers résultats, des responsables politiques inculpés et écroués dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont été remis en liberté provisoire.

« Le procureur de la République accorde la liberté provisoire à certains détenus dans l’affaire des incendies », constate ainsi Liberté. Pour ce quotidien, à l’instar de Forum, l’apaisement se profile.

Selon L’Indépendant Express, « le pouvoir cède à la pression (…) en libérant les innocents ». Il va peut être un peu vite en besogne.

Les discussions entre le gouvernement et la STT se poursuivent, mais certains journaux ont leur propre lecture des pourparlers.

Pour L’Indépendant Express, « le pouvoir mise sur l’enlisement pour noyer la STT ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.