A lire mardi

18/06/2013
A lire mardi

Après des mois de tension, le climat semble à l’apaisement entre le pouvoir et l’opposition radicale. C’est le sentiment de Forum de la Semaine qui indique qu’une rencontre discrète s’est déroulée le week-end dernier entre les deux parties.

Premiers résultats, des responsables politiques inculpés et écroués dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont été remis en liberté provisoire.

« Le procureur de la République accorde la liberté provisoire à certains détenus dans l’affaire des incendies », constate ainsi Liberté. Pour ce quotidien, à l’instar de Forum, l’apaisement se profile.

Selon L’Indépendant Express, « le pouvoir cède à la pression (…) en libérant les innocents ». Il va peut être un peu vite en besogne.

Les discussions entre le gouvernement et la STT se poursuivent, mais certains journaux ont leur propre lecture des pourparlers.

Pour L’Indépendant Express, « le pouvoir mise sur l’enlisement pour noyer la STT ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.