A lire mardi

18/06/2013
A lire mardi

Après des mois de tension, le climat semble à l’apaisement entre le pouvoir et l’opposition radicale. C’est le sentiment de Forum de la Semaine qui indique qu’une rencontre discrète s’est déroulée le week-end dernier entre les deux parties.

Premiers résultats, des responsables politiques inculpés et écroués dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont été remis en liberté provisoire.

« Le procureur de la République accorde la liberté provisoire à certains détenus dans l’affaire des incendies », constate ainsi Liberté. Pour ce quotidien, à l’instar de Forum, l’apaisement se profile.

Selon L’Indépendant Express, « le pouvoir cède à la pression (…) en libérant les innocents ». Il va peut être un peu vite en besogne.

Les discussions entre le gouvernement et la STT se poursuivent, mais certains journaux ont leur propre lecture des pourparlers.

Pour L’Indépendant Express, « le pouvoir mise sur l’enlisement pour noyer la STT ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.