A lire mardi

18/06/2013
A lire mardi

Après des mois de tension, le climat semble à l’apaisement entre le pouvoir et l’opposition radicale. C’est le sentiment de Forum de la Semaine qui indique qu’une rencontre discrète s’est déroulée le week-end dernier entre les deux parties.

Premiers résultats, des responsables politiques inculpés et écroués dans le cadre de l’enquête sur les incendies des marchés de Kara et de Lomé ont été remis en liberté provisoire.

« Le procureur de la République accorde la liberté provisoire à certains détenus dans l’affaire des incendies », constate ainsi Liberté. Pour ce quotidien, à l’instar de Forum, l’apaisement se profile.

Selon L’Indépendant Express, « le pouvoir cède à la pression (…) en libérant les innocents ». Il va peut être un peu vite en besogne.

Les discussions entre le gouvernement et la STT se poursuivent, mais certains journaux ont leur propre lecture des pourparlers.

Pour L’Indépendant Express, « le pouvoir mise sur l’enlisement pour noyer la STT ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.