A lire mardi

25/06/2013
A lire mardi

L’Union européenne s’est félicitée lundi de la participation de l’ensemble des partis politiques aux élections législatives prévues le 21 juillet prochain. Elle appelle l’ensemble de la classe politique « à œuvrer ensemble dans un esprit d'ouverture et de sincérité et à poursuivre des mesures d'apaisement ». Liberté, paru mardi,  écrit que « L’UE et les chancelleries au Togo appellent à une concertation en vue d’élections libres et transparentes ». Ce n’est pas ce que dit le communiqué de l’UE.

Togo-Presse indique que l’Union européenne et les Nations Unies sont ‘satisfaites et appellent à un scrutin crédible.’

Liberté, toujours lui, s’attaque à la Céni, ‘une institution suppôt du pouvoir’.

Autre journal proche de l’opposition, L’Alternative qui tire à boulets rouges sur Dahuku Péré, le président du parti Alliance et tête de liste d’UNIR à Blitta. « L’apprenti chrétien qui signe le mercato politique et électoral de l’année ». Pour son confrère L’Indépendant, c’est ‘un retour au bercail d’un égaré politique’.

Enfin Togo Presse indique que le Premier ministre a reçu hier une délégation indienne. Elle s’intéresserait à la réhabilitation de d’une ancienne mine de phosphate et au projet de réseau ferré entre Lomé et Cinkassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.