A lire mardi

25/06/2013
A lire mardi

L’Union européenne s’est félicitée lundi de la participation de l’ensemble des partis politiques aux élections législatives prévues le 21 juillet prochain. Elle appelle l’ensemble de la classe politique « à œuvrer ensemble dans un esprit d'ouverture et de sincérité et à poursuivre des mesures d'apaisement ». Liberté, paru mardi,  écrit que « L’UE et les chancelleries au Togo appellent à une concertation en vue d’élections libres et transparentes ». Ce n’est pas ce que dit le communiqué de l’UE.

Togo-Presse indique que l’Union européenne et les Nations Unies sont ‘satisfaites et appellent à un scrutin crédible.’

Liberté, toujours lui, s’attaque à la Céni, ‘une institution suppôt du pouvoir’.

Autre journal proche de l’opposition, L’Alternative qui tire à boulets rouges sur Dahuku Péré, le président du parti Alliance et tête de liste d’UNIR à Blitta. « L’apprenti chrétien qui signe le mercato politique et électoral de l’année ». Pour son confrère L’Indépendant, c’est ‘un retour au bercail d’un égaré politique’.

Enfin Togo Presse indique que le Premier ministre a reçu hier une délégation indienne. Elle s’intéresserait à la réhabilitation de d’une ancienne mine de phosphate et au projet de réseau ferré entre Lomé et Cinkassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.