A lire mardi

22/11/2011
A lire mardi

La tenue à Lomé de l’Assemblée parlementaire ACP-UE, fait la Une des journaux parus mardi. Mais au lieu de s’intéresser au cœur des débats, à savoir le développement, la coopération ou la lutte contre la piraterie, certains préfèrent exploiter l’événement sur le seul terrain politique togolais.

Ainsi, L’Alternative titre : « Ibn Chambas et Louis Michel, deux béquilles du régime Faure Gnassingbé au rendez-vous".

Forum de la Semaine se limite aux déclarations de Louis Michel relatives à la présence des partis d’opposition au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Quant à Liberté, il se demande si l’affaire des 9 députés ex-UFC démissionnaires sera évoquée par les parlementaires des ACP et de l’UE.

Heureusement, L’Union traite de l’essentiel, c’est à dire du renforcement de la coopération entre les pays ACP et l’Europe.

Concernant la CVJR, Le Potentiel estime qu’Agbéyomé Kodjo doit répondre devant la justice concernant l’assassinat du député du CAR, Gaston Edeh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.