A lire mardi

22/11/2011
A lire mardi

La tenue à Lomé de l’Assemblée parlementaire ACP-UE, fait la Une des journaux parus mardi. Mais au lieu de s’intéresser au cœur des débats, à savoir le développement, la coopération ou la lutte contre la piraterie, certains préfèrent exploiter l’événement sur le seul terrain politique togolais.

Ainsi, L’Alternative titre : « Ibn Chambas et Louis Michel, deux béquilles du régime Faure Gnassingbé au rendez-vous".

Forum de la Semaine se limite aux déclarations de Louis Michel relatives à la présence des partis d’opposition au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Quant à Liberté, il se demande si l’affaire des 9 députés ex-UFC démissionnaires sera évoquée par les parlementaires des ACP et de l’UE.

Heureusement, L’Union traite de l’essentiel, c’est à dire du renforcement de la coopération entre les pays ACP et l’Europe.

Concernant la CVJR, Le Potentiel estime qu’Agbéyomé Kodjo doit répondre devant la justice concernant l’assassinat du député du CAR, Gaston Edeh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.