A lire mardi

22/11/2011
A lire mardi

La tenue à Lomé de l’Assemblée parlementaire ACP-UE, fait la Une des journaux parus mardi. Mais au lieu de s’intéresser au cœur des débats, à savoir le développement, la coopération ou la lutte contre la piraterie, certains préfèrent exploiter l’événement sur le seul terrain politique togolais.

Ainsi, L’Alternative titre : « Ibn Chambas et Louis Michel, deux béquilles du régime Faure Gnassingbé au rendez-vous".

Forum de la Semaine se limite aux déclarations de Louis Michel relatives à la présence des partis d’opposition au Cadre permanent de dialogue et de concertation (CPDC).

Quant à Liberté, il se demande si l’affaire des 9 députés ex-UFC démissionnaires sera évoquée par les parlementaires des ACP et de l’UE.

Heureusement, L’Union traite de l’essentiel, c’est à dire du renforcement de la coopération entre les pays ACP et l’Europe.

Concernant la CVJR, Le Potentiel estime qu’Agbéyomé Kodjo doit répondre devant la justice concernant l’assassinat du député du CAR, Gaston Edeh.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.