A lire mardi

23/07/2013
A lire mardi

Quatre jours après la visite au Togo des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire venus s’enquérir de la situation politique, les journaux continuaient mardi à s’interroger sur les résultats des rencontres avec les principaux leaders de la majorité et de l’opposition.

La Croix du sud parle d’une ‘mission difficile et hasardeuse’ qui n’est que ‘déception’ pour les Togolais. Et le journal de critiquer les deux chefs d’Etat incapables de régler les problèmes dans leur propre pays.

Le déplacement à Lomé de MM Ouattara et Jonathan laisse supposer qu’il y a péril en la demeure, souligne La Griffe.

Les ‘corps habillés’ ont voté lundi par anticipation, signale Le Libéral qui a noté une ‘participation massive’. Policiers et soldats ont voté ‘en toute tranquillité et sérénité’, ajoute Togo Presse. 

A lire Le Rendez-Vous, la mobilisation est très forte chez les sympathisants du CST et beaucoup moins ailleurs. Info invérifiable techniquement.

Avis radicalement contraire dans les colonnes de La Lettre de la Kozah. 

« C’est l’UNIR qui continue par ratisser large ». Le périodique observe avec soulagement que la campagne du CST et d’Arc-en ciel s’est déroulée sans entrave. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).