A lire mardi

23/07/2013
A lire mardi

Quatre jours après la visite au Togo des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire venus s’enquérir de la situation politique, les journaux continuaient mardi à s’interroger sur les résultats des rencontres avec les principaux leaders de la majorité et de l’opposition.

La Croix du sud parle d’une ‘mission difficile et hasardeuse’ qui n’est que ‘déception’ pour les Togolais. Et le journal de critiquer les deux chefs d’Etat incapables de régler les problèmes dans leur propre pays.

Le déplacement à Lomé de MM Ouattara et Jonathan laisse supposer qu’il y a péril en la demeure, souligne La Griffe.

Les ‘corps habillés’ ont voté lundi par anticipation, signale Le Libéral qui a noté une ‘participation massive’. Policiers et soldats ont voté ‘en toute tranquillité et sérénité’, ajoute Togo Presse. 

A lire Le Rendez-Vous, la mobilisation est très forte chez les sympathisants du CST et beaucoup moins ailleurs. Info invérifiable techniquement.

Avis radicalement contraire dans les colonnes de La Lettre de la Kozah. 

« C’est l’UNIR qui continue par ratisser large ». Le périodique observe avec soulagement que la campagne du CST et d’Arc-en ciel s’est déroulée sans entrave. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).