A lire mardi

23/07/2013
A lire mardi

Quatre jours après la visite au Togo des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire venus s’enquérir de la situation politique, les journaux continuaient mardi à s’interroger sur les résultats des rencontres avec les principaux leaders de la majorité et de l’opposition.

La Croix du sud parle d’une ‘mission difficile et hasardeuse’ qui n’est que ‘déception’ pour les Togolais. Et le journal de critiquer les deux chefs d’Etat incapables de régler les problèmes dans leur propre pays.

Le déplacement à Lomé de MM Ouattara et Jonathan laisse supposer qu’il y a péril en la demeure, souligne La Griffe.

Les ‘corps habillés’ ont voté lundi par anticipation, signale Le Libéral qui a noté une ‘participation massive’. Policiers et soldats ont voté ‘en toute tranquillité et sérénité’, ajoute Togo Presse. 

A lire Le Rendez-Vous, la mobilisation est très forte chez les sympathisants du CST et beaucoup moins ailleurs. Info invérifiable techniquement.

Avis radicalement contraire dans les colonnes de La Lettre de la Kozah. 

« C’est l’UNIR qui continue par ratisser large ». Le périodique observe avec soulagement que la campagne du CST et d’Arc-en ciel s’est déroulée sans entrave. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.