A lire mardi

23/07/2013
A lire mardi

Quatre jours après la visite au Togo des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire venus s’enquérir de la situation politique, les journaux continuaient mardi à s’interroger sur les résultats des rencontres avec les principaux leaders de la majorité et de l’opposition.

La Croix du sud parle d’une ‘mission difficile et hasardeuse’ qui n’est que ‘déception’ pour les Togolais. Et le journal de critiquer les deux chefs d’Etat incapables de régler les problèmes dans leur propre pays.

Le déplacement à Lomé de MM Ouattara et Jonathan laisse supposer qu’il y a péril en la demeure, souligne La Griffe.

Les ‘corps habillés’ ont voté lundi par anticipation, signale Le Libéral qui a noté une ‘participation massive’. Policiers et soldats ont voté ‘en toute tranquillité et sérénité’, ajoute Togo Presse. 

A lire Le Rendez-Vous, la mobilisation est très forte chez les sympathisants du CST et beaucoup moins ailleurs. Info invérifiable techniquement.

Avis radicalement contraire dans les colonnes de La Lettre de la Kozah. 

« C’est l’UNIR qui continue par ratisser large ». Le périodique observe avec soulagement que la campagne du CST et d’Arc-en ciel s’est déroulée sans entrave. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.