A lire mardi

23/07/2013
A lire mardi

Quatre jours après la visite au Togo des présidents du Nigeria et de Côte d’Ivoire venus s’enquérir de la situation politique, les journaux continuaient mardi à s’interroger sur les résultats des rencontres avec les principaux leaders de la majorité et de l’opposition.

La Croix du sud parle d’une ‘mission difficile et hasardeuse’ qui n’est que ‘déception’ pour les Togolais. Et le journal de critiquer les deux chefs d’Etat incapables de régler les problèmes dans leur propre pays.

Le déplacement à Lomé de MM Ouattara et Jonathan laisse supposer qu’il y a péril en la demeure, souligne La Griffe.

Les ‘corps habillés’ ont voté lundi par anticipation, signale Le Libéral qui a noté une ‘participation massive’. Policiers et soldats ont voté ‘en toute tranquillité et sérénité’, ajoute Togo Presse. 

A lire Le Rendez-Vous, la mobilisation est très forte chez les sympathisants du CST et beaucoup moins ailleurs. Info invérifiable techniquement.

Avis radicalement contraire dans les colonnes de La Lettre de la Kozah. 

« C’est l’UNIR qui continue par ratisser large ». Le périodique observe avec soulagement que la campagne du CST et d’Arc-en ciel s’est déroulée sans entrave. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.