A lire mardi

06/08/2013
A lire mardi

Le FRAC et ses partenaires du CST et de l’ANC doivent trouver de nouveaux moyens pour mobiliser les foules. La marche organisée samedi dernier a été un flop, constate Forum de la Semaine dans son édition de mardi.

Contre vents et marées, les journaux proches de l’opposition restent sur la même trajectoire : les élections législatives ont été truquées. Ils accusent même le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, d’avoir reconnu les irrégularités lors d’une émission sur RFI. L’info est à lire dans L’Alternative et dans Liberté.

‘L’opposition extrémiste se plaint des résultats électoraux au lieu de faire son introspection et d’analyser les causes de sa défaite », répond indirectement Forum de la Semaine. ‘Crier à la fraude à chaque élection est une immaturité politique de l’opposition’, souligne le quotidien.

Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, exige un audit du processus électoral avant les prochaines échéances locales, indique L’Alternative.

Arthème Ahoomey-Zunu va quitter son poste de Premier ministre, annonce Liberté. Il y aura nécessairement la constitution d’un nouveau gouvernement dans les semaines qui viennent et le processus constitutionnel implique une démission du PM préalablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.