A lire mardi

06/08/2013
A lire mardi

Le FRAC et ses partenaires du CST et de l’ANC doivent trouver de nouveaux moyens pour mobiliser les foules. La marche organisée samedi dernier a été un flop, constate Forum de la Semaine dans son édition de mardi.

Contre vents et marées, les journaux proches de l’opposition restent sur la même trajectoire : les élections législatives ont été truquées. Ils accusent même le ministre de l’Administration territoriale, Gilbert Bawara, d’avoir reconnu les irrégularités lors d’une émission sur RFI. L’info est à lire dans L’Alternative et dans Liberté.

‘L’opposition extrémiste se plaint des résultats électoraux au lieu de faire son introspection et d’analyser les causes de sa défaite », répond indirectement Forum de la Semaine. ‘Crier à la fraude à chaque élection est une immaturité politique de l’opposition’, souligne le quotidien.

Agbéyomé Kodjo, le leader d’Obuts, exige un audit du processus électoral avant les prochaines échéances locales, indique L’Alternative.

Arthème Ahoomey-Zunu va quitter son poste de Premier ministre, annonce Liberté. Il y aura nécessairement la constitution d’un nouveau gouvernement dans les semaines qui viennent et le processus constitutionnel implique une démission du PM préalablement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.