A lire mardi

13/08/2013
A lire mardi

La proclamation par la Cour constitutionnelle des résultats définitifs des législatives du 25 juillet est à la une de la plupart des journaux en kiosque mardi.

D’après ces résultats, précise Togo Presse, UNIR obtient 62 sièges suivi du CST, 19 sièges, de la coalition Arc-en-ciel, 6 sièges, de l’UFC, 3 et du Sursaut national 1.

Tous les recours ont été rejetés pour manque d’un début de preuve, indique L’Union.

« Assouma proclame la fin du processus électoral, le premier ministre va démissionner, le nouveau parlement va siéger », annonce L’Indépendant Express.

Les journaux proches de l’opposition fustigent les  résultats.

« La Cour constitutionnelle aux ordres entérine l’écrasante victoire d’UNIR sous les regards fermes de Patrick Spirlet », écrit Liberté.

 « Au service exclusif du pouvoir RPT/UNIR, la cour constitutionnelle valide les résultats frauduleux sans surprise», souligne sur le même ton L’Alternative.

L’Indépendant Express assure que le scrutin a été ‘bâclé’ et les résultats connus d’avance.

La séance inaugurale de la nouvelle Assemblée se déroulera le 20 août, précise L’Union.

Enfin, Togo-Presse annonce que le comité des chefs d’Etat-major des 15 pays membres de la Cédéao tient sa session à Lomé autour des sujets de fond relatifs à la paix et à la sécurité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.