A lire mardi

20/08/2013
A lire mardi

‘C’est parti pour 60 mois de contrôle de l’action gouvernementale’, titre Forum de la Semaine mardi pour signaler l’ouverture de la 5e législature. Qui sera le nouveau président de l’Assemblée, se demande Le Médium qui cite le nom de Dama Dramani.

Pour Liberté, une ‘bataille rangée se prépare entre le pouvoir et l’opposition’ au Parlement à propos des réformes constitutionnelles et institutionnelles.

Agni L’Abeille conseille à l’opposition d’’arrêter d’aboyer’ et de travailler pour le bien du Togo. ‘Cette nouvelle législature inaugure une nouvelle ère dans la gouvernance de Faure Gnassingbé’, estime l’hebdo.

Actu Express souhaite que ‘les députés impriment un nouveau modèle’ en ne perdant jamais de vue que leur élection doit permettre d’améliorer le quotidien des Togolais. 

L’opposition désunie après les législatives du 25 juillet est un sujet de préoccupation pour L’Alternative. «Comment amener les responsables de l’opposition à remettre en cause la stratégie infructueuse actuelle basée sur les ambitions certes légitimes des hommes au profit d’un vrai projet de société pour réaliser l’alternance tant souhaitée par les togolais », écrit le journal.

Togo Presse revient sur la visite au Togo d’une délégation d’hommes d’affaires canadiens.

Enfin, en rubrique Sport, Actu Express affirme que Didier Six est maintenu comme entraîneur des Eperviers.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.