A lire mardi

27/08/2013
A lire mardi

Au terme de débats enflammés, les députés ont adopté mardi les principaux articles du règlement de l’Assemblée. Une info largement commentée par les journaux parus mardi, dont Togo Presse et L’Union.

‘Le parlement comptera les groupes parlementaires UNIR et CST. Arc-en-ciel, UFC et Sursaut National siégeront en non inscrits’, écrit Forum de la Semaine.

‘L’impossible jouissance d’une majorité absolue’, titre L’Alternative.

‘Ceux qui se sont décrétés gagnants aux législatives à la majorité absolue ont visiblement du mal à s’éclater, à en tirer toutes les conséquences entièrement’, peut-on lire dans ce journal proche de l’opposition.

Quant à Liberté, inféodé au CST, il parle de l’’instauration d’un état de terreur au Togo’, après l’attaque dont aurait été la cible le domicile du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Forum de la Semaine et L’Alternative annoncent la décision de la HAAC et de l’ART&P de retirer la licence d’exploitation à la radio privée Légende FM.

Pour Liberté, aucun doute, le pouvoir tente de liquider les médias critiques.

L’Union indique que l’UEMOA va investir 18 milliards de Fcfa afin de doter les Etats membres en lampadaires solaires et en ampoules à basse consommation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.