A lire mardi

27/08/2013
A lire mardi

Au terme de débats enflammés, les députés ont adopté mardi les principaux articles du règlement de l’Assemblée. Une info largement commentée par les journaux parus mardi, dont Togo Presse et L’Union.

‘Le parlement comptera les groupes parlementaires UNIR et CST. Arc-en-ciel, UFC et Sursaut National siégeront en non inscrits’, écrit Forum de la Semaine.

‘L’impossible jouissance d’une majorité absolue’, titre L’Alternative.

‘Ceux qui se sont décrétés gagnants aux législatives à la majorité absolue ont visiblement du mal à s’éclater, à en tirer toutes les conséquences entièrement’, peut-on lire dans ce journal proche de l’opposition.

Quant à Liberté, inféodé au CST, il parle de l’’instauration d’un état de terreur au Togo’, après l’attaque dont aurait été la cible le domicile du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre.

Forum de la Semaine et L’Alternative annoncent la décision de la HAAC et de l’ART&P de retirer la licence d’exploitation à la radio privée Légende FM.

Pour Liberté, aucun doute, le pouvoir tente de liquider les médias critiques.

L’Union indique que l’UEMOA va investir 18 milliards de Fcfa afin de doter les Etats membres en lampadaires solaires et en ampoules à basse consommation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.