A lire mardi

01/10/2013
A lire mardi

‘L’amélioration des conditions de travail et de qualité des soins dans les hôpitaux ont été au cœur des échanges entre le Premier ministre et les responsables des CHR et des CHU’, indique mardi Togo Presse. Une rencontre en prélude aux Assisses de la Santé.

Et justement, L’Indépendant Express se demande quand ces Assises s’ouvriront-elles. «De report en report, ces assises risquent de ne pas se tenir. Et comme c’est la mode au Togo, l’exécutif dans ses hésitations, attend toujours le feu aux fesses avant d’agir pour trouver soit des solutions éphémères soit déplacer les problèmes auxquels il est confronté », peut-on lire.

Forum de la semaine parle des mouvements d’humeur dans le corps enseignant à la veille de la rentrée et indique que le préavis de grève lancé par ces derniers intervient suite à un arrêté ministériel pris par le ministre des Finances qui fixe les indemnités de certains hauts cadre de l’administration. Le quotidien précise toutefois que les autorités prennent toutes les dispositions pour que la rentrée se déroule normalement.

Liberté affirme que 17 militaires togolais de la MINUSMA (Mission des Nations Unies au Mali) ont été renvoyés à Lomé pour avoir détourné du matériel. Le même journal s’interroge sur la date du procès concernant les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. ‘Cette affaire empoisonne la vie politique depuis de longs mois et le souhait (…) serait de voir la fameuse instruction clôturée, et éventuellement le procès organisé pour que la vérité soit connue de tous », conclut ce quotidien privé.

L’homosexualité est une réalité au Togo. Jadis circonscrite, ‘elle se développe aujourd’hui allègrement au sein de la société togolaise et emballe les plus naïfs et vulnérables (enfants et adolescents)’, écrit L’Alternative.

Togo-presse note que le président Faure Gnassingbé a adressé des félicitations à ses homologues chinois Xi Jinping et nigérian, Goodluck Ebele Jonathan à l’occasion des fêts nationales en Chine et au Nigeria.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.