A lire mardi

22/10/2013
A lire mardi

‘Faure Gnassingbé devrait se frotter les mains d’avoir réussi, en seulement 3 ans, à relever le défi de neutraliser l’ex-opposant charismatique et son parti UFC qui incarnait jusqu’à un passé encore récent, l’espoir d’une alternance politique au Togo’, écrit mardi Liberté. Le quotidien privé évoque la récente crise au sein du parti d’opposition avec l’exclusion de plusieurs de ses responsables.

C’est une purge à l’UFC, écrit l’Alternative avec l’exclusion de Djimon Oré, Habia Nicodème, Théophile Adjamgba et Tshimessé Gbéya.

Le périodique souligne que Gilchrist Olympio, en dépit de son âge avancé, vient de prouver qu’il restait le seul maître à bord.

Pour Forum de la Semaine, c’est une ‘secousse sismique’ au sommet de l’UFC. Le quotidien se demande ce qu’il adviendra du député Djimon Oré, élu député sous les couleurs de l’UFC. 

«Cette situation qui emporte le natif de l’Est-mono a aussi pour incidence fondamentale la réduction du nombre des députés UFC à deux », écrit le journal. 

C’est en tout cas une ‘crise grave’, estime Le Médium. ‘L’UFC traverse une mauvaise passe depuis sa débâcle électorale à l’issue des législatives du 25 juillet 2013’.

Le taux d’inflation sera de 2,3% en 2014, indique L’Union. Il s’agit là d’une prévision basée sur les effets conjugués de la hausse des carburants et les bonnes récoltes à venir.

350.000 visiteurs sont annoncés à la prochaine Foire internationale de Lomé qui accueillera 800 exposants venus de 25 pays. Info donnée par Actu Express.

Un sommet combiné de la Cédéao et de l’UEMOA se déroulera le 25 octobre à Dakar, signale Le Médium.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.