A lire mardi

17/04/2012
A lire mardi

Le collectif «Sauvons le Togo», créé il y a quelques semaines par des partis d’opposition et des organisations de défense des droits de l’homme, est dans le collimateur de Temps Nouveau qui considère ses animateurs comme des "fourbes en quête de popularité et assoiffés de pouvoir".

Politique toujours avec le meeting organisé dimanche dernier par l’UFC dans la préfecture de VÔ dont Forum de la Semaine fait écho dans son édition de mardi. "Nous allons être unis  pour reconstruire notre pays", a déclaré à la tribune Gilchrist Olympio parti à la reconquête de son électorat.

L'Alternative évoque une affaire d’abus de pouvoir mettant en cause le ministre des Transports dans le processus de renouvellement du bureau du syndicat des transporteurs UNATROT. Le journal affirme que l’officiel « aurait fait pression pour imposer les candidatures des seuls ressortissants de la région du président de la République" 

Enfin Liberté évoque un conflit entre le groupe Bolloré et la société Manuport SA pour le contrôle de l’activité conteneurs au port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une plateforme commune pour les peuples africains

Union Africaine

Après le vote des députés, le gouvernement a désormais les mains libres pour ratifier l’acte constitutif de l’Union africaine (UA) relatif au Parlement panafricain.

Le Togo, pays inhospitalier pour les trafiquants de drogue

Faits divers

10 tonnes de cannabis, de cocaïne et de méthamphétamine ont été détruits dimanche à Lomé par la police.

Le soutien au Togo ne s’érode pas

Coopération

Le phénomène dure depuis des décennies. Le Togo perd une partie de sa côte rongée par l’érosion.

Développement, paix et sécurité

Coopération

La 3e réunion du comité d’orientation stratégique (COS) Union européenne-Afrique de l’ouest (Cédéao-UEMOA) s’est achevée vendredi à Lomé.