A lire mardi

17/04/2012
A lire mardi

Le collectif «Sauvons le Togo», créé il y a quelques semaines par des partis d’opposition et des organisations de défense des droits de l’homme, est dans le collimateur de Temps Nouveau qui considère ses animateurs comme des "fourbes en quête de popularité et assoiffés de pouvoir".

Politique toujours avec le meeting organisé dimanche dernier par l’UFC dans la préfecture de VÔ dont Forum de la Semaine fait écho dans son édition de mardi. "Nous allons être unis  pour reconstruire notre pays", a déclaré à la tribune Gilchrist Olympio parti à la reconquête de son électorat.

L'Alternative évoque une affaire d’abus de pouvoir mettant en cause le ministre des Transports dans le processus de renouvellement du bureau du syndicat des transporteurs UNATROT. Le journal affirme que l’officiel « aurait fait pression pour imposer les candidatures des seuls ressortissants de la région du président de la République" 

Enfin Liberté évoque un conflit entre le groupe Bolloré et la société Manuport SA pour le contrôle de l’activité conteneurs au port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un an pour déployer la fibre optique

Tech & Web

Le gouvernement a lancé le 10 mars dernier le projet e-gouvernement qui prévoit, entre autres, de raccorder 500 bâtiments administratifs par fibre optique.

Projets sociaux à Kara et Dapaong

Coopération

Togo Terminal, filiale du Groupe français Bolloré, finance à hauteur de 200 millions de Fcfa la construction de bâtiments scolaires, de hangars sur les marchés et d’infrastructures d’assainissement dans les villes de Kara et de Dapaong.

Il n’y a plus de fatalité

Développement

Longtemps enclavée, la plaine de Mô au relief accidenté est en passe d'être totalement désenclavée au terme d'un projet de développement lancé en 2011.

112 pythons saisis à Lomé

Faits divers

L’Office centrale de répression de trafic illicite de drogue et de blanchiment (OCRTIDB) a arrêté samedi un Togolais qui s’apprêtait à vendre 112 pythons royaux.