A lire mardi

17/04/2012
A lire mardi

Le collectif «Sauvons le Togo», créé il y a quelques semaines par des partis d’opposition et des organisations de défense des droits de l’homme, est dans le collimateur de Temps Nouveau qui considère ses animateurs comme des "fourbes en quête de popularité et assoiffés de pouvoir".

Politique toujours avec le meeting organisé dimanche dernier par l’UFC dans la préfecture de VÔ dont Forum de la Semaine fait écho dans son édition de mardi. "Nous allons être unis  pour reconstruire notre pays", a déclaré à la tribune Gilchrist Olympio parti à la reconquête de son électorat.

L'Alternative évoque une affaire d’abus de pouvoir mettant en cause le ministre des Transports dans le processus de renouvellement du bureau du syndicat des transporteurs UNATROT. Le journal affirme que l’officiel « aurait fait pression pour imposer les candidatures des seuls ressortissants de la région du président de la République" 

Enfin Liberté évoque un conflit entre le groupe Bolloré et la société Manuport SA pour le contrôle de l’activité conteneurs au port de Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.