A lire mardi

15/05/2012
A lire mardi

La rencontre de lundi entre le gouvernement et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus ce jour. Agni L'Abeille évoque le « boycott » de l’ANC, du CAR, d’OBUTS et du PRR.

"Les partis reprochent au gouvernement la manière cavalière avec laquelle ils ont été invités, et ce, sans laisser préalablement à leur disposition le document de code électoral, vivement que cela soit corrigé pour amener ces partis à assouplir leur position", écrit Liberté.  

Forum de la Semaine donne une autre explication à l’absence de ces formations de l’opposition. "Trois des quatre partis absents à cette rencontre font partie du collectif +Sauvons le Togo+ qui a demandé le retrait pur et simple des projets de lois à l'Assemblée nationale. Dans ces conditions, explique le quotidien, leur présence reviendrait à trahir la position du collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.