A lire mardi

15/05/2012
A lire mardi

La rencontre de lundi entre le gouvernement et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus ce jour. Agni L'Abeille évoque le « boycott » de l’ANC, du CAR, d’OBUTS et du PRR.

"Les partis reprochent au gouvernement la manière cavalière avec laquelle ils ont été invités, et ce, sans laisser préalablement à leur disposition le document de code électoral, vivement que cela soit corrigé pour amener ces partis à assouplir leur position", écrit Liberté.  

Forum de la Semaine donne une autre explication à l’absence de ces formations de l’opposition. "Trois des quatre partis absents à cette rencontre font partie du collectif +Sauvons le Togo+ qui a demandé le retrait pur et simple des projets de lois à l'Assemblée nationale. Dans ces conditions, explique le quotidien, leur présence reviendrait à trahir la position du collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.