A lire mardi

15/05/2012
A lire mardi

La rencontre de lundi entre le gouvernement et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus ce jour. Agni L'Abeille évoque le « boycott » de l’ANC, du CAR, d’OBUTS et du PRR.

"Les partis reprochent au gouvernement la manière cavalière avec laquelle ils ont été invités, et ce, sans laisser préalablement à leur disposition le document de code électoral, vivement que cela soit corrigé pour amener ces partis à assouplir leur position", écrit Liberté.  

Forum de la Semaine donne une autre explication à l’absence de ces formations de l’opposition. "Trois des quatre partis absents à cette rencontre font partie du collectif +Sauvons le Togo+ qui a demandé le retrait pur et simple des projets de lois à l'Assemblée nationale. Dans ces conditions, explique le quotidien, leur présence reviendrait à trahir la position du collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).