A lire mardi

15/05/2012
A lire mardi

La rencontre de lundi entre le gouvernement et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus ce jour. Agni L'Abeille évoque le « boycott » de l’ANC, du CAR, d’OBUTS et du PRR.

"Les partis reprochent au gouvernement la manière cavalière avec laquelle ils ont été invités, et ce, sans laisser préalablement à leur disposition le document de code électoral, vivement que cela soit corrigé pour amener ces partis à assouplir leur position", écrit Liberté.  

Forum de la Semaine donne une autre explication à l’absence de ces formations de l’opposition. "Trois des quatre partis absents à cette rencontre font partie du collectif +Sauvons le Togo+ qui a demandé le retrait pur et simple des projets de lois à l'Assemblée nationale. Dans ces conditions, explique le quotidien, leur présence reviendrait à trahir la position du collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.