A lire mardi

15/05/2012
A lire mardi

La rencontre de lundi entre le gouvernement et les partis politiques est largement commentée dans les journaux parus ce jour. Agni L'Abeille évoque le « boycott » de l’ANC, du CAR, d’OBUTS et du PRR.

"Les partis reprochent au gouvernement la manière cavalière avec laquelle ils ont été invités, et ce, sans laisser préalablement à leur disposition le document de code électoral, vivement que cela soit corrigé pour amener ces partis à assouplir leur position", écrit Liberté.  

Forum de la Semaine donne une autre explication à l’absence de ces formations de l’opposition. "Trois des quatre partis absents à cette rencontre font partie du collectif +Sauvons le Togo+ qui a demandé le retrait pur et simple des projets de lois à l'Assemblée nationale. Dans ces conditions, explique le quotidien, leur présence reviendrait à trahir la position du collectif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.