A lire mardi

22/05/2012
A lire mardi

Révision du code, découpage électoral; les journaux publiés mardi ne s’essoufflent pas sur ce thème récurrent depuis deux semaines.

"Le gouvernement entre le marteau des opposants et l'enclume de l'Union Européenne", titre Le Potentiel. Suit une analyse qui explique que le le gouvernement ne fait pas assez pour instaurer la transparence dans l'organisation des prochains scrutins. 

Le débat musclé vendredi dernier sur la TVT est également du pain béni pour les commentateurs. Liberté déplore l'ambiance de méfiance et d'attaques qui a prévalu lors des échanges entre  Pascal Bodjona, Ahoumey-Zunu, Jean Kissi et Mme Adjamagbo Johson. 

Pour L’Alternative, ce débat a été un « bordel orchestré par Pascal Bodjona et Ahoomey-Zunu qui trahit la nature réelle des hommes de UNIR". 

« Kofi Yamgnane écarté par les proches de François Hollande", peut-on lire à la Une de Forum de la Semaine.

Enfin Togo Presse évoque le Forum Afrique-Asie qui s’est déroulé lundi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.