A lire mardi

22/05/2012
A lire mardi

Révision du code, découpage électoral; les journaux publiés mardi ne s’essoufflent pas sur ce thème récurrent depuis deux semaines.

"Le gouvernement entre le marteau des opposants et l'enclume de l'Union Européenne", titre Le Potentiel. Suit une analyse qui explique que le le gouvernement ne fait pas assez pour instaurer la transparence dans l'organisation des prochains scrutins. 

Le débat musclé vendredi dernier sur la TVT est également du pain béni pour les commentateurs. Liberté déplore l'ambiance de méfiance et d'attaques qui a prévalu lors des échanges entre  Pascal Bodjona, Ahoumey-Zunu, Jean Kissi et Mme Adjamagbo Johson. 

Pour L’Alternative, ce débat a été un « bordel orchestré par Pascal Bodjona et Ahoomey-Zunu qui trahit la nature réelle des hommes de UNIR". 

« Kofi Yamgnane écarté par les proches de François Hollande", peut-on lire à la Une de Forum de la Semaine.

Enfin Togo Presse évoque le Forum Afrique-Asie qui s’est déroulé lundi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.