A lire mardi

22/05/2012
A lire mardi

Révision du code, découpage électoral; les journaux publiés mardi ne s’essoufflent pas sur ce thème récurrent depuis deux semaines.

"Le gouvernement entre le marteau des opposants et l'enclume de l'Union Européenne", titre Le Potentiel. Suit une analyse qui explique que le le gouvernement ne fait pas assez pour instaurer la transparence dans l'organisation des prochains scrutins. 

Le débat musclé vendredi dernier sur la TVT est également du pain béni pour les commentateurs. Liberté déplore l'ambiance de méfiance et d'attaques qui a prévalu lors des échanges entre  Pascal Bodjona, Ahoumey-Zunu, Jean Kissi et Mme Adjamagbo Johson. 

Pour L’Alternative, ce débat a été un « bordel orchestré par Pascal Bodjona et Ahoomey-Zunu qui trahit la nature réelle des hommes de UNIR". 

« Kofi Yamgnane écarté par les proches de François Hollande", peut-on lire à la Une de Forum de la Semaine.

Enfin Togo Presse évoque le Forum Afrique-Asie qui s’est déroulé lundi à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.