A lire mardi

05/06/2012
A lire mardi

Les journaux privés proches de l’opposition, transformés pour l’occasion en tracts politiques, relaient mardi les appels lancés la veille par le Collectif « Sauvons le Togo ».

"Le collectif donne le ton de la mobilisation à venir et invite le peuple à vaincre ou à mourir mais dans la dignité", ose écrire Liberté qui ne redoute pas l’excès.

Son confrère embraye en parlant d’une "mobilisation contre le coup de force électoral". L’Alternative, apparemment euphorique, évoque un Collectif « "très dynamique et engagé pour la cause du peule ». 

Enfin, Le Potentiel affirme que « le pouvoir donne la preuve qu'il n'est pas prêt à changer de méthode".

Forum de la Presse consacre un article au mouvement d’humeur chez les correcteurs des épreuves du Bac. Les enseignants continuent à corriger les copies sans avoir obtenu la hausse des primes, indique le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.