A lire mardi

05/06/2012
A lire mardi

Les journaux privés proches de l’opposition, transformés pour l’occasion en tracts politiques, relaient mardi les appels lancés la veille par le Collectif « Sauvons le Togo ».

"Le collectif donne le ton de la mobilisation à venir et invite le peuple à vaincre ou à mourir mais dans la dignité", ose écrire Liberté qui ne redoute pas l’excès.

Son confrère embraye en parlant d’une "mobilisation contre le coup de force électoral". L’Alternative, apparemment euphorique, évoque un Collectif « "très dynamique et engagé pour la cause du peule ». 

Enfin, Le Potentiel affirme que « le pouvoir donne la preuve qu'il n'est pas prêt à changer de méthode".

Forum de la Presse consacre un article au mouvement d’humeur chez les correcteurs des épreuves du Bac. Les enseignants continuent à corriger les copies sans avoir obtenu la hausse des primes, indique le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.