A lire mardi

05/06/2012
A lire mardi

Les journaux privés proches de l’opposition, transformés pour l’occasion en tracts politiques, relaient mardi les appels lancés la veille par le Collectif « Sauvons le Togo ».

"Le collectif donne le ton de la mobilisation à venir et invite le peuple à vaincre ou à mourir mais dans la dignité", ose écrire Liberté qui ne redoute pas l’excès.

Son confrère embraye en parlant d’une "mobilisation contre le coup de force électoral". L’Alternative, apparemment euphorique, évoque un Collectif « "très dynamique et engagé pour la cause du peule ». 

Enfin, Le Potentiel affirme que « le pouvoir donne la preuve qu'il n'est pas prêt à changer de méthode".

Forum de la Presse consacre un article au mouvement d’humeur chez les correcteurs des épreuves du Bac. Les enseignants continuent à corriger les copies sans avoir obtenu la hausse des primes, indique le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.