A lire mardi

05/06/2012
A lire mardi

Les journaux privés proches de l’opposition, transformés pour l’occasion en tracts politiques, relaient mardi les appels lancés la veille par le Collectif « Sauvons le Togo ».

"Le collectif donne le ton de la mobilisation à venir et invite le peuple à vaincre ou à mourir mais dans la dignité", ose écrire Liberté qui ne redoute pas l’excès.

Son confrère embraye en parlant d’une "mobilisation contre le coup de force électoral". L’Alternative, apparemment euphorique, évoque un Collectif « "très dynamique et engagé pour la cause du peule ». 

Enfin, Le Potentiel affirme que « le pouvoir donne la preuve qu'il n'est pas prêt à changer de méthode".

Forum de la Presse consacre un article au mouvement d’humeur chez les correcteurs des épreuves du Bac. Les enseignants continuent à corriger les copies sans avoir obtenu la hausse des primes, indique le quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).