A lire mardi

12/06/2012
A lire mardi

Certains journaux privés parus mardi ne font pas dans la demi-mesure en évoquant la manifestation organisée aujourd’hui par un collectif d’opposants.

"Marche de protestation contre la dictature, le peuple togolais décidé à bouter hors les fossoyeurs de la République", écrit Le Potentiel. « Une marche destinée à dénoncer les forfaitures et le futur braquage électoral de Faure Gnassingbé", indique de son côté L’Alternative

Quant à Liberté, il assure que "Même s'ils jouent aux durs à cuire, Faure Gnassingbé et les siens sont inquiétés par la dynamique de ce regroupement de partis politiques et d'organisations de la société civile".

Signalons que ces trois journaux sont proches de l’opposition.

Forum de la Semaine se contente de rappeler que l’organisateur de la marche a promos qu’ « aucun acte de vandalisme ne sera toléré (…)". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.