A lire mardi

12/06/2012
A lire mardi

Certains journaux privés parus mardi ne font pas dans la demi-mesure en évoquant la manifestation organisée aujourd’hui par un collectif d’opposants.

"Marche de protestation contre la dictature, le peuple togolais décidé à bouter hors les fossoyeurs de la République", écrit Le Potentiel. « Une marche destinée à dénoncer les forfaitures et le futur braquage électoral de Faure Gnassingbé", indique de son côté L’Alternative

Quant à Liberté, il assure que "Même s'ils jouent aux durs à cuire, Faure Gnassingbé et les siens sont inquiétés par la dynamique de ce regroupement de partis politiques et d'organisations de la société civile".

Signalons que ces trois journaux sont proches de l’opposition.

Forum de la Semaine se contente de rappeler que l’organisateur de la marche a promos qu’ « aucun acte de vandalisme ne sera toléré (…)". 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.