A lire mercredi

11/07/2012
A lire mercredi

Agba Bertin, cet homme d’affaires togolais accusé d’avoir escroqué un riche émirati de près de 50 millions de dollars, est devenu l’égérie de plusieurs journaux privés. Etrange conception des valeurs. Mercredi, Le Triangle des Enjeux et Liberté réclament sa libération en se basant sur une décision de la Cour suprême. Triangle évoque une "Détention arbitraire » et son confrère Liberté accuse "Faure Gnassingbé d’être en train de faire reculer le Togo de cent ans en arrière en faisant resurgir les pratiques d'une autre époque". Comme si le chef de l’Etat avait quelque chose à voir dans cette procédure.

Le Messager commente la décision de la Cour suprême qui a jugé conforme la loi portant le nombre de députés de 81 à 91 dans la future assemblée. "L'opposition doit comprendre qu'à partir de cette décision, elle doit changer de stratégie" écrit le journal. 

Volontiers polémique, La Dépêche reproche au président de la République ses supposés voyages à l’étranger. "Comment Faure peut-il s'amuser autant avec le pouvoir en organisant des voyages répétés en Italie alors que son pays baigne dans l'agitation et l'instabilité?", s’étonne le périodique.

Enfin Forum de la Semaine évoque une politisation dans la distribution des intrants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.