A lire mercredi

11/07/2012
A lire mercredi

Agba Bertin, cet homme d’affaires togolais accusé d’avoir escroqué un riche émirati de près de 50 millions de dollars, est devenu l’égérie de plusieurs journaux privés. Etrange conception des valeurs. Mercredi, Le Triangle des Enjeux et Liberté réclament sa libération en se basant sur une décision de la Cour suprême. Triangle évoque une "Détention arbitraire » et son confrère Liberté accuse "Faure Gnassingbé d’être en train de faire reculer le Togo de cent ans en arrière en faisant resurgir les pratiques d'une autre époque". Comme si le chef de l’Etat avait quelque chose à voir dans cette procédure.

Le Messager commente la décision de la Cour suprême qui a jugé conforme la loi portant le nombre de députés de 81 à 91 dans la future assemblée. "L'opposition doit comprendre qu'à partir de cette décision, elle doit changer de stratégie" écrit le journal. 

Volontiers polémique, La Dépêche reproche au président de la République ses supposés voyages à l’étranger. "Comment Faure peut-il s'amuser autant avec le pouvoir en organisant des voyages répétés en Italie alors que son pays baigne dans l'agitation et l'instabilité?", s’étonne le périodique.

Enfin Forum de la Semaine évoque une politisation dans la distribution des intrants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.