A lire mercredi

11/07/2012
A lire mercredi

Agba Bertin, cet homme d’affaires togolais accusé d’avoir escroqué un riche émirati de près de 50 millions de dollars, est devenu l’égérie de plusieurs journaux privés. Etrange conception des valeurs. Mercredi, Le Triangle des Enjeux et Liberté réclament sa libération en se basant sur une décision de la Cour suprême. Triangle évoque une "Détention arbitraire » et son confrère Liberté accuse "Faure Gnassingbé d’être en train de faire reculer le Togo de cent ans en arrière en faisant resurgir les pratiques d'une autre époque". Comme si le chef de l’Etat avait quelque chose à voir dans cette procédure.

Le Messager commente la décision de la Cour suprême qui a jugé conforme la loi portant le nombre de députés de 81 à 91 dans la future assemblée. "L'opposition doit comprendre qu'à partir de cette décision, elle doit changer de stratégie" écrit le journal. 

Volontiers polémique, La Dépêche reproche au président de la République ses supposés voyages à l’étranger. "Comment Faure peut-il s'amuser autant avec le pouvoir en organisant des voyages répétés en Italie alors que son pays baigne dans l'agitation et l'instabilité?", s’étonne le périodique.

Enfin Forum de la Semaine évoque une politisation dans la distribution des intrants

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.