A lire mercredi

18/07/2012
A lire mercredi

La résidence de Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC (opposition), est la vedette des journaux parus mercredi après l’«attaque» dont elle aurait été l’objet samedi dernier. A cette heure, rien ne prouve la véracité des faits. Mais les journaux ne s’embarrassent pas de précautions.

Ainsi Liberté parle d’une « tentative d’assassinat » et son confrère Le Regard de « sauvagerie policière ».

Quel intérêt le pouvoir aurait-il de s’en prendre à Fabre, se demande Le Messager qui rappelle que l’homme politique organise depuis deux ans des manifestations hebdomadaires sans être inquiété par la police. 

La crise politique actuelle a du bon, estime Info Sud car "Faure se décide enfin à communiquer après 7 ans de mutisme, décrié par le peuple togolais".

Mission impossible pour le futur Premier ministre ? Le Magnan Libéré n’est pas loin de le penser. "Dès lors que le CST reste dans sa logique de non participation, le prochain PM aura toutes les difficultés pour former un gouvernement consensuel capable d'organiser des élections apaisées", peut-on lire.

Pour le Libéral, reste à trouver l’oiseau rare pour occuper le poste.

« Etrange métier que celui de Premier ministre ! On ne l’enseigne dans aucune école. Ceux qui sont passés par-là, disent qu’il n y a pas de métier plus difficile. Mais  les récits des insomnies qu’il procure n’ont jamais suffi à décourager les impétrants. Et à ce qu’il paraît, personne ne le quitte vraiment le cœur en joie », écrit l’hebdo.

Enfin Forum de la Semaine publie l’interview du président du CAR, diffusée mardi sur republicoftogo.com, dans laquelle il martèle que « les extrémismes ne nous mènerons nulle part".

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.