A lire mercredi

01/08/2012
A lire mercredi

«Une longue attente qui a accouché d’une souris», c’est ainsi que Le Triangle des Enjeux commente mercredi l’annonce du nouveau gouvernement.«La couleur de cette équipe n’est nullement ce à quoi l’on s’attendait après l’annonce de la Présidence d’ouvrir la porte à d’autres personnalités de la société civile », souligne le journal.

«Des départs, des entrées, des maintiens et des jeux de chaises musicales enregistrées, les ministères des mines et de la défense non pourvus », indique pour sa part Liberté.

« Cette nouvelle équipe réussira à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires publiques », se demande le quotidien.

Ce qui a attiré l’attention de Forum de la Semaine, c’est la disparition du ministère des Mines et de l’Energie. Pour le reste, le journal constate que l’équipe gouvernementale est constituée de «30 ministres, 8 néophytes, 21 anciens et 1 retour ». 

Et maintenant, explique le journal, « la nouvelle équipe doit s’atteler à renouer le dialogue avec l’opposition ».

Tingo-Tingo et con confrère Le Libéral publient les photos des nouveaux ministres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.