A lire mercredi

01/08/2012
A lire mercredi

«Une longue attente qui a accouché d’une souris», c’est ainsi que Le Triangle des Enjeux commente mercredi l’annonce du nouveau gouvernement.«La couleur de cette équipe n’est nullement ce à quoi l’on s’attendait après l’annonce de la Présidence d’ouvrir la porte à d’autres personnalités de la société civile », souligne le journal.

«Des départs, des entrées, des maintiens et des jeux de chaises musicales enregistrées, les ministères des mines et de la défense non pourvus », indique pour sa part Liberté.

« Cette nouvelle équipe réussira à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires publiques », se demande le quotidien.

Ce qui a attiré l’attention de Forum de la Semaine, c’est la disparition du ministère des Mines et de l’Energie. Pour le reste, le journal constate que l’équipe gouvernementale est constituée de «30 ministres, 8 néophytes, 21 anciens et 1 retour ». 

Et maintenant, explique le journal, « la nouvelle équipe doit s’atteler à renouer le dialogue avec l’opposition ».

Tingo-Tingo et con confrère Le Libéral publient les photos des nouveaux ministres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.