A lire mercredi

01/08/2012
A lire mercredi

«Une longue attente qui a accouché d’une souris», c’est ainsi que Le Triangle des Enjeux commente mercredi l’annonce du nouveau gouvernement.«La couleur de cette équipe n’est nullement ce à quoi l’on s’attendait après l’annonce de la Présidence d’ouvrir la porte à d’autres personnalités de la société civile », souligne le journal.

«Des départs, des entrées, des maintiens et des jeux de chaises musicales enregistrées, les ministères des mines et de la défense non pourvus », indique pour sa part Liberté.

« Cette nouvelle équipe réussira à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires publiques », se demande le quotidien.

Ce qui a attiré l’attention de Forum de la Semaine, c’est la disparition du ministère des Mines et de l’Energie. Pour le reste, le journal constate que l’équipe gouvernementale est constituée de «30 ministres, 8 néophytes, 21 anciens et 1 retour ». 

Et maintenant, explique le journal, « la nouvelle équipe doit s’atteler à renouer le dialogue avec l’opposition ».

Tingo-Tingo et con confrère Le Libéral publient les photos des nouveaux ministres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.