A lire mercredi

01/08/2012
A lire mercredi

«Une longue attente qui a accouché d’une souris», c’est ainsi que Le Triangle des Enjeux commente mercredi l’annonce du nouveau gouvernement.«La couleur de cette équipe n’est nullement ce à quoi l’on s’attendait après l’annonce de la Présidence d’ouvrir la porte à d’autres personnalités de la société civile », souligne le journal.

«Des départs, des entrées, des maintiens et des jeux de chaises musicales enregistrées, les ministères des mines et de la défense non pourvus », indique pour sa part Liberté.

« Cette nouvelle équipe réussira à imprimer une nouvelle dynamique dans la gestion des affaires publiques », se demande le quotidien.

Ce qui a attiré l’attention de Forum de la Semaine, c’est la disparition du ministère des Mines et de l’Energie. Pour le reste, le journal constate que l’équipe gouvernementale est constituée de «30 ministres, 8 néophytes, 21 anciens et 1 retour ». 

Et maintenant, explique le journal, « la nouvelle équipe doit s’atteler à renouer le dialogue avec l’opposition ».

Tingo-Tingo et con confrère Le Libéral publient les photos des nouveaux ministres

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.