A lire mercredi

08/08/2012
A lire mercredi

«Le gouvernement crie au dialogue, mais manie l’arme du délai constitutionnel», titre Liberté mercredi. Le quotidien livre l’analyse suivante : 

«Lorsque le dialogue politique va capoter à cause de la mauvaise foi, l’argument massue du vide constitutionnel sera remis en scelle pour éviter de reporter le scrutin ».

Pour Le Triangle des Enjeux, l’échec du gouvernement Ahoomey-Zunu est programmé. On cherche dans ce journal les raisons qui permettre de conclure ainsi quelques jours après la constitution de l’équipe gouvernementale.

«Quel que soit la teneur du discours programme, on doit s’attendre à un échec lamentable », écrit ce périodique manifestement à court d’arguments.

Le Magnan Libéré reproduit une interview de Paul Dodji Apévon du CAR dans laquelle il explique que la lutte pour l’alternance au Togo a échoué parce que l’opposition était divisé.

«CST/Arc-en-ciel : une guerre des piques qui promet un rapprochement difficile », souligne Forum de la Semaine. Même tonalité à Focus Infos qui parle d’union ou d’affrontement entre deux logiques opposées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.