A lire mercredi

08/08/2012
A lire mercredi

«Le gouvernement crie au dialogue, mais manie l’arme du délai constitutionnel», titre Liberté mercredi. Le quotidien livre l’analyse suivante : 

«Lorsque le dialogue politique va capoter à cause de la mauvaise foi, l’argument massue du vide constitutionnel sera remis en scelle pour éviter de reporter le scrutin ».

Pour Le Triangle des Enjeux, l’échec du gouvernement Ahoomey-Zunu est programmé. On cherche dans ce journal les raisons qui permettre de conclure ainsi quelques jours après la constitution de l’équipe gouvernementale.

«Quel que soit la teneur du discours programme, on doit s’attendre à un échec lamentable », écrit ce périodique manifestement à court d’arguments.

Le Magnan Libéré reproduit une interview de Paul Dodji Apévon du CAR dans laquelle il explique que la lutte pour l’alternance au Togo a échoué parce que l’opposition était divisé.

«CST/Arc-en-ciel : une guerre des piques qui promet un rapprochement difficile », souligne Forum de la Semaine. Même tonalité à Focus Infos qui parle d’union ou d’affrontement entre deux logiques opposées.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).