A lire mercredi

29/08/2012
A lire mercredi

Véritables tracts politiques, les journaux proches de l’opposition commentent les dernières marches organisées par le CST. «Encore un rassemblement empêché à coups de grenades lacrymogènes", écrit Liberté. « Le Togo est devenu un Etat policier », titre de son côté Triangle des Enjeux. On rappellera que la manifestation de mardi a été dispersée en raison de la présence de jeunes qui n’avaient d’autre objectif que de s’en prendre aux forces de police et de gendarmerie par des provocations devenues habituelles.

Sur le front social, Forum de la Semaine se réjouit de l’accord intervenu entre le gouvernement et le syndicat des personnels de santé. « Les deux parties ont accepté de couper la poire en deux » pour parvenir à s’entendre, souligne le quotidien.

L’autre sujet qui passionne les journaux est celui de la convocation par la justice de l’ancien ministre de l’Administration territoriale, Pascal Bodjona, dans une affaire d’escroquerie à grande échelle. Le dossier n’a pu être examiné sur le fond car «La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a purement et simplement annulé la procédure de convocation de leur client parce que le délai de 5 jours francs n’ayant pas été respecté », souligne Forum de la Semaine.

Le Triangle des Enjeux évoque «une  tentative d’inculpation, un vice de forme, une procédure bâclée ».

Pascal Bodjona devrait être à nouveau entendu le 7 septembre, indique Le Regard.

Si certains journaux tentent de faire glisser cette affaire sur le terrain politique, il y a un homme qui aimerait bien que l’instruction avance, c’est la victime, un riche Emirati qui dans cette histoire a tout de même perdu la bagatelle de 50 millions de dollars.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.