A lire mercredi

05/09/2012
A lire mercredi

Le Messager et Le Magnan Libéré indiquent que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, sera fixé sur son sort mercredi. L’intéressé est entendu par les gendarmes depuis samedi à la suite d’une plainte déposée par un homme d’affaires émirati.

Le Messager évoque une médiation de Mgr Nicodème Barrigah et de Ige Olakutumbo et Liberté croit savoir qu’elle se heurte « aux caprices d’Abbas Al Youssef ». Ce dernier affirme avoir perdu 48 millions de dollars dans une escroquerie à la nigériane.

Cette "médiation" s'apparente davantage à une négociation pour récupérer une partie des fonds.

Quatre jours après la manifestation organisée par les partisans du pouvoir, les journaux y vont de leurs commentaires et analyses.

«500.000 militants de UNIR dans les rues de Lomé », titre Le Messager. Son confrère La Lanterne indique que « la démonstration de force du parti UNIR est la preuve que la majorité du peuple n’est pas derrière le CST.

Dans le même sens, La Dépêche souligne qu’il s’agit « de la réponse du berger à la bergère », autrement dit au CST.

Le mot de la fin revient à Forum de la Semaine qui estime que « Unir et opposition se bousculent désormais dans l’usage de la carte de la pression populaire en recourant aux manifestations de rues ».

Un revenant ! Le franco-togolais Kofi Yamgnane est attendu mercredi à Lomé, Annonce Liberté.

Après avoir pris part à la campagne de François Hollande en France, Yamgnane était oisif depuis plusieurs mois. Il espère profiter du CST pour effectuer son nouveau come back togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.