A lire mercredi

05/09/2012
A lire mercredi

Le Messager et Le Magnan Libéré indiquent que Pascal Bodjona, l’ancien ministre de l’Administration territoriale, sera fixé sur son sort mercredi. L’intéressé est entendu par les gendarmes depuis samedi à la suite d’une plainte déposée par un homme d’affaires émirati.

Le Messager évoque une médiation de Mgr Nicodème Barrigah et de Ige Olakutumbo et Liberté croit savoir qu’elle se heurte « aux caprices d’Abbas Al Youssef ». Ce dernier affirme avoir perdu 48 millions de dollars dans une escroquerie à la nigériane.

Cette "médiation" s'apparente davantage à une négociation pour récupérer une partie des fonds.

Quatre jours après la manifestation organisée par les partisans du pouvoir, les journaux y vont de leurs commentaires et analyses.

«500.000 militants de UNIR dans les rues de Lomé », titre Le Messager. Son confrère La Lanterne indique que « la démonstration de force du parti UNIR est la preuve que la majorité du peuple n’est pas derrière le CST.

Dans le même sens, La Dépêche souligne qu’il s’agit « de la réponse du berger à la bergère », autrement dit au CST.

Le mot de la fin revient à Forum de la Semaine qui estime que « Unir et opposition se bousculent désormais dans l’usage de la carte de la pression populaire en recourant aux manifestations de rues ».

Un revenant ! Le franco-togolais Kofi Yamgnane est attendu mercredi à Lomé, Annonce Liberté.

Après avoir pris part à la campagne de François Hollande en France, Yamgnane était oisif depuis plusieurs mois. Il espère profiter du CST pour effectuer son nouveau come back togolais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.