A lire mercredi

10/10/2012
A lire mercredi

Les journaux parus mercredi commentent abondement l’intervention du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre sur RFI mardi au cours de laquelle il a déclaré : «Je veux mettre en garde Ahoomey-Zunu (le Premier ministre, ndlr) contre toute velléité de chercher à passer en force ». Pour Liberté, soutien affiché de l’opposant, M. Fabre a clairement avertit l’opinion internationale que « les prochaines élections, si elles ne sont pas programmées pour être organisées après un accord politique issu d’un dialogue réel, n’auront pas lieu ».

Les propos du chef de l’ANC ne sont qu’une incantation stérile et des mises en garde puériles pour tromper les togolais », estime Forum de la Semaine qui souligne que « Fabre a encore perdu une occasion de sez taire ».

«Fabre piqué par Ahoomey-Zunu », titre Info-Sud qui parle de « polémique autour des élections à venir au Togo ».

Les récentes déclarations de Kofi Yamgnane continuent de susciter la polémique. Pour Le Rendez-vous, l’ancien secrétaire d’Etat de François Mitterrand « entame une seconde vie avec le RPT-UNIR ».

« A quoi joue le vrai-faux conseiller de François Hollande ? », s’interroge Le Triangle des Enjeux. L’hebdo souligne que « Kofi Yamgnane après avoir trouvé une solution à sa double naissance au Togo fait la fine et bouche et tente de disculper ».

Son de cloche radicalement différent à La Lanterne qui parle de « désaveu cinglant au Frac, au CST et à Arc-en-ciel ».

«Kofi Yamgnane met à nu les marches incessantes organisées par ces regroupements », note ce journal.

Enfin Togo-Presse indique que la première vague de  270 fidèles musulmans a quitté Lomé mardi pour le pèlerinage à la Mecque.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.