A lire mercredi

06/07/2011
A lire mercredi

La Dépêche affiche son optimisme quant à l'issue des discussions entre le gouvernement et les délégués des mouvements estudiantins. "L'on s'achemine vers une probable sortie de crise à l'Université de Lomé, la rencontre de jeudi sera décisive", soulige le journal. 

Le Magnan semble presque regretter cet apaisement en écrivant que 

"Cette méthode des étudiants qui consiste à faire pression, puis dialoguer s'apparente étrangement à celle du CAR".

Toujours aussi partisan, Liberté affirme que le pouvoir continue de recourir aux services de miliciens pour réprimer la population.

Forum de la Semaine publie la mise au point effectuée par la société Contour Global, qui gère la centrale thermique de Lomé, après des accusations de corruption parues dans certains journaux.

Togo presse rapporte revient sur la signature mercredi de deux conventions de financement avec l'UE concernant l’appui budgétaire au Togo et la lutte contre la malnutrition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.