A lire mercredi

07/11/2012
A lire mercredi

«L’ANC dénonce des dysfonctionnements au sein CST et avertit qu’elle n’ira pas au dialogue à n’importe quelle condition», titre mercredi Liberté qui fait état d’un conflit entre les partis membres du collectif  Sauvons le Togo ; des membres divisés sur l’opportunité d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir.

Rien ne va plus au sein du CST, souligne Forum de la Semaine. Le quotidien évoque le conflit ouvert entre l’ANC et les autres composantes du collectif.

Le Messager évoque les « tergiversations d’une opposition en péril » pour ce dialogue de la dernière chance. L’hebdo relate, comme son confrère de Tingo-Tingo, la division au sein du CST et d’Arc en ciel.

Le Triangle des Enjeux estimeque « l’ouverture d’un dialogue politique franc et sincère au profit de l’apaisement du climat politique sera un passage obligé pour l’esquive d’un carambolage électoral ».

La réélection mardi du président américain, Barack Obama, fait la Une de plusieurs journaux.

« Barack Obama réélu pour un second mandat » se félicite Togo-Presse.

Une victoire de justesse. En pourcentage, le candidat du parti républicain obtient 49,4% des voix, contre 49,1 pour le Républicain Mitt Romney. On est loin de l’euphorie de 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.