A lire mercredi

07/11/2012
A lire mercredi

«L’ANC dénonce des dysfonctionnements au sein CST et avertit qu’elle n’ira pas au dialogue à n’importe quelle condition», titre mercredi Liberté qui fait état d’un conflit entre les partis membres du collectif  Sauvons le Togo ; des membres divisés sur l’opportunité d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir.

Rien ne va plus au sein du CST, souligne Forum de la Semaine. Le quotidien évoque le conflit ouvert entre l’ANC et les autres composantes du collectif.

Le Messager évoque les « tergiversations d’une opposition en péril » pour ce dialogue de la dernière chance. L’hebdo relate, comme son confrère de Tingo-Tingo, la division au sein du CST et d’Arc en ciel.

Le Triangle des Enjeux estimeque « l’ouverture d’un dialogue politique franc et sincère au profit de l’apaisement du climat politique sera un passage obligé pour l’esquive d’un carambolage électoral ».

La réélection mardi du président américain, Barack Obama, fait la Une de plusieurs journaux.

« Barack Obama réélu pour un second mandat » se félicite Togo-Presse.

Une victoire de justesse. En pourcentage, le candidat du parti républicain obtient 49,4% des voix, contre 49,1 pour le Républicain Mitt Romney. On est loin de l’euphorie de 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).