A lire mercredi

07/11/2012
A lire mercredi

«L’ANC dénonce des dysfonctionnements au sein CST et avertit qu’elle n’ira pas au dialogue à n’importe quelle condition», titre mercredi Liberté qui fait état d’un conflit entre les partis membres du collectif  Sauvons le Togo ; des membres divisés sur l’opportunité d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir.

Rien ne va plus au sein du CST, souligne Forum de la Semaine. Le quotidien évoque le conflit ouvert entre l’ANC et les autres composantes du collectif.

Le Messager évoque les « tergiversations d’une opposition en péril » pour ce dialogue de la dernière chance. L’hebdo relate, comme son confrère de Tingo-Tingo, la division au sein du CST et d’Arc en ciel.

Le Triangle des Enjeux estimeque « l’ouverture d’un dialogue politique franc et sincère au profit de l’apaisement du climat politique sera un passage obligé pour l’esquive d’un carambolage électoral ».

La réélection mardi du président américain, Barack Obama, fait la Une de plusieurs journaux.

« Barack Obama réélu pour un second mandat » se félicite Togo-Presse.

Une victoire de justesse. En pourcentage, le candidat du parti républicain obtient 49,4% des voix, contre 49,1 pour le Républicain Mitt Romney. On est loin de l’euphorie de 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.