A lire mercredi

07/11/2012
A lire mercredi

«L’ANC dénonce des dysfonctionnements au sein CST et avertit qu’elle n’ira pas au dialogue à n’importe quelle condition», titre mercredi Liberté qui fait état d’un conflit entre les partis membres du collectif  Sauvons le Togo ; des membres divisés sur l’opportunité d’ouvrir un dialogue avec le pouvoir.

Rien ne va plus au sein du CST, souligne Forum de la Semaine. Le quotidien évoque le conflit ouvert entre l’ANC et les autres composantes du collectif.

Le Messager évoque les « tergiversations d’une opposition en péril » pour ce dialogue de la dernière chance. L’hebdo relate, comme son confrère de Tingo-Tingo, la division au sein du CST et d’Arc en ciel.

Le Triangle des Enjeux estimeque « l’ouverture d’un dialogue politique franc et sincère au profit de l’apaisement du climat politique sera un passage obligé pour l’esquive d’un carambolage électoral ».

La réélection mardi du président américain, Barack Obama, fait la Une de plusieurs journaux.

« Barack Obama réélu pour un second mandat » se félicite Togo-Presse.

Une victoire de justesse. En pourcentage, le candidat du parti républicain obtient 49,4% des voix, contre 49,1 pour le Républicain Mitt Romney. On est loin de l’euphorie de 2008.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.