A lire mercredi

21/11/2012
A lire mercredi

En rubrique politique, le dernier round du dialogue politique suscite encore de nombreux commentaires dans la presse. «L’opposition a peur de discuter avec le pouvoir en place », pense Tingo Tingo. Autre thème développé mercredi, la démission du collectif « Sauvons le Togo » de Claude Améganvi, le chef du Parti des travailleurs.

Le Libéral et Le Magnan Libéré soulignent que l’intéressé ne supportait plus le climat à l’intérieur du mouvement depuis son alliance avec Arc en ciel.

A lire dans Forum de la Semaine, une interview de Georges Aïdam, le 1er vice-président d’Unir. « Oui, ce parti est légalement constitué et a une reconnaissance officielle », déclare-t-il en réponse aux accusations publiées récemment par la presse.

En pages éducation, La Lanterne annonce une grève des enseignants de 48h à partir de jeudi. Quant à son confrère Liberté, il évoque l’interpellation de trois étudiants qui avaient distribué des tracts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.

John Dramani Mahama rempile

Cédéao

Le président du Ghana, John Dramani Mahama, a été reconduit lundi pour un nouveau mandat à la tête de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.

L’OMS ne néglige rien

Santé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) organise depuis lundi à Lomé une conférence sur les maladies tropicales négligées (MTN) en présence de représentants de 32 pays africains.

Elections, TEC et Ebola au centre des discussions à Abuja

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé est arrivé lundi à Abuja pour participer à la 46e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao.