A lire mercredi

28/11/2012
A lire mercredi

«Le Comité des Nations Unies contre la torture demande à l’Etat togolais de déférer les auteurs des actes de tortures devant la justice», rapporte mercredi Liberté qui pointe d’un doigt accusateur le Colonel Massina Yotrofeï et le Général Atcha Titikpina.

Le même journal évoque les prochaines législatives en soulignant que «Le pouvoir Faure Gnassingbé a décidé de passer en force sans les réformes ».

Et ce quotidien d’opposition de citer Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale : «Il serait illusoire de continuer à insister sur les reformes constitutionnelles et institutionnelles avant les législatives », indique l’officiel dans des propos publiés par le journal.

Info-Sud indique que « le pouvoir et l’opposition sont à couteaux tirés pour sortir le pays de l’impasse dans laquelle il se trouve ».

Info récurrente, l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant émirati. Le Triangle des Enjeux parle d’ « une probable interpellation du président de l’Assemblée nationale, El Hadj Abass Bonfoh ».

Enfin, Togo-Presse indique que «La Banque mondiale a mis en place un portefeuille de 600 millions de dollars destiné à la création des centres d’excellence dans la sous-région ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.)