A lire mercredi

05/12/2012
 A lire mercredi

Cinq jours après la fin de la visite d’Etat de Faure Gnassingbé en Israël, les journaux continuaient mercredi à commenter ce déplacement et son retour « triomphal » après des rumeurs sur un supposé décès. «Le test de popularité réussi pour Faure Gnassingbé », titre Le Magnan Libéré. L’Enquêteur et Tingo Tingo reviennent également sur la visite et sur l’accueil dont a bénéficié le chef de l’Etat à son arrivée samedi à Lomé.

A qui appartient la paternité du nom UNIR ? A Georges Aïdam, dirigeant de l’UPR, ou au RPT ? Liberté évoque un conflit qui pourrait s’achever devant les tribunaux. 

La crise dans le football togolais est patente. «Vague de soutien à Adébayor ; Daré tente de calmer le front ; le PM Ahoomey-zunu cherche à juguler le front », écrit le bimensuel Global Sport.

« Diviser pour mieux régner », telle est la devise du président de la FTF, affirme Le Magnan Libéré qui s’en prend à Gabriel Améyi, jugé responsable de tous les problèmes.

Info-Sud n’est guère plus aimable à l’endroit du patron de la FTF et de son 2e vice-président qualifié de « Juda ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine plus présente que jamais en Afrique

Coopération

La 6e conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine se tiendra dans quelques mois. La date n’a pas encore été annoncée.

Tom Saintfiet à la manoeuvre

Sport

Le Belge Tom Saintfiet, nouvel entraîneur des Eperviers, a annoncé jeudi la composition de l’équipe qui affrontera le 14 juin prochain à Lomé le Liberia dans le cadre du premier match des éliminatoires de la CAN 2017.

Insécurité alimentaire : importants progrès du Togo

Développement

Selon le dernier rapport sur l’insécurité alimentaire dans le monde publié mercredi par l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Togo a fait d'énormes progrès depuis 10 ans.

Les Etats-Unis financent la construction d'un dispensaire

Santé

La première pierre du nouveau dispensaire d’Amoutiévé a été posée mardi par l'ambassadeur américain au Togo. Coût du projet : 300 millions de Fcfa.