A lire mercredi

05/12/2012
 A lire mercredi

Cinq jours après la fin de la visite d’Etat de Faure Gnassingbé en Israël, les journaux continuaient mercredi à commenter ce déplacement et son retour « triomphal » après des rumeurs sur un supposé décès. «Le test de popularité réussi pour Faure Gnassingbé », titre Le Magnan Libéré. L’Enquêteur et Tingo Tingo reviennent également sur la visite et sur l’accueil dont a bénéficié le chef de l’Etat à son arrivée samedi à Lomé.

A qui appartient la paternité du nom UNIR ? A Georges Aïdam, dirigeant de l’UPR, ou au RPT ? Liberté évoque un conflit qui pourrait s’achever devant les tribunaux. 

La crise dans le football togolais est patente. «Vague de soutien à Adébayor ; Daré tente de calmer le front ; le PM Ahoomey-zunu cherche à juguler le front », écrit le bimensuel Global Sport.

« Diviser pour mieux régner », telle est la devise du président de la FTF, affirme Le Magnan Libéré qui s’en prend à Gabriel Améyi, jugé responsable de tous les problèmes.

Info-Sud n’est guère plus aimable à l’endroit du patron de la FTF et de son 2e vice-président qualifié de « Juda ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Finance inclusive : avez-vous le bon profil ?

Politique

Le Fonds national pour la finance Inclusive (FNFI) a été lancé en janvier dernier et est opérationnel. Une Direction de Promotion de la finance Inclusive a été créée par décret et son opérationnalisation est en cours de réalisation. 

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.