A lire mercredi

19/12/2012
A lire mercredi

La rupture est consommée entre le CST et la coalition Arc en ciel, écrit mercredi Le Magnan Libéré qui indique qu’Isabelle Améganvi a écartéKafui Adjamagbo Johnson. A propos de la marche des femmes organisée par le CST, Forum de la Semaine rapporte l’avertissement lancé par le ministre de l’Administration territoriale : pas de rassemblement à Déckon, un important carrefour commercial de la capitale togolaise. A propos de cette manifestation féminine du 20 décembre, Le Libéral estime que le CST « est à bout de souffle ».

Politique encore avec La Dépêche qui commente les récentes déclarations du vice-président de la Céni. Jean Claude Homawoo juge que la composition des membres qui siègent au sein de l’institution est déséquilibré et trop favorable à la majorité.

Dans Liberté, attaque en règle contre le nouveau président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH)."Premiers couacs d'un nervi de tortionnaires à la tête de la CNDH, Alilou Cissé exprime son agacement vis-à-vis du rapport Kounté", peut-on lire dans ce quotidien.

Droits de l’homme toujours avec dans le Magnan Libéré une information selon laquelle "les ODDH se mobilisent pour demander la libération de Sow Bertin Agba". Et Liberté d’ajouter que "les ODDH dénoncent le climat de terreur et de menaces dans lequel vit Bertin Agba". Ce dernier, incarcéré depuis plusieurs mois, est accusé d’avoir monté une escroquerie qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars à un homme d’affaires des Emirats.

Le Magnan Libéré s’inquiète d’une éventuelle hausse du prix de l’énergie et des délestages qui sont de retour. Son confrère Le Messager se félicite de l’existence de la centrale thermique de Lomé car sans elle, les coupures seraient encore plus importantes.

Enfin Forum de la Semaine évoque la restitution de la quasi-totalité des fonds saisis à des commerçantes il y a deux ans. Elles transportaient dans leurs bagages 8 milliards de Fcfa destinés à acheter des marchandises en Chine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.