A lire mercredi

16/01/2013
A lire mercredi

Les journaux proches de l’opposition n’hésitent pas à exploiter politiquement les incendies survenus récemment sur les marchés de Kara et de Lomé. "Faure fait-il payer aux commerçantes du grand marché leur sympathie pour le CST?", titre Liberté. Le Triangle des Enjeux parle d’"amateurisme, d’improvisation, de gouvernance approximative » dans la gestion des incendies. Et le journal d’accabler le chef de l’Etat : « Faure Gnassingbé fait toujours preuve de mauvaise gestion au Togo".

Forum de la Semaine explique que le gouvernement et les associations professionnelles mettent en place toute une série de mesures pour soulager les victimes.  "Les institutions de micro finance et les banques prêtes à consentir des efforts en faveur des victimes des sinistres", écrit l’hebdo.

Les Eperviers quitteront Lomé aujourd’hui, annonce Global Sport ; direction l’Afrique du Sud où débute la CAN le 19 janvier. Le même journal déplore le « bras de fer entre Améyi et Six" au sujet de la composition de l’équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.