A lire mercredi

16/01/2013
A lire mercredi

Les journaux proches de l’opposition n’hésitent pas à exploiter politiquement les incendies survenus récemment sur les marchés de Kara et de Lomé. "Faure fait-il payer aux commerçantes du grand marché leur sympathie pour le CST?", titre Liberté. Le Triangle des Enjeux parle d’"amateurisme, d’improvisation, de gouvernance approximative » dans la gestion des incendies. Et le journal d’accabler le chef de l’Etat : « Faure Gnassingbé fait toujours preuve de mauvaise gestion au Togo".

Forum de la Semaine explique que le gouvernement et les associations professionnelles mettent en place toute une série de mesures pour soulager les victimes.  "Les institutions de micro finance et les banques prêtes à consentir des efforts en faveur des victimes des sinistres", écrit l’hebdo.

Les Eperviers quitteront Lomé aujourd’hui, annonce Global Sport ; direction l’Afrique du Sud où débute la CAN le 19 janvier. Le même journal déplore le « bras de fer entre Améyi et Six" au sujet de la composition de l’équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.