A lire mercredi

16/01/2013
A lire mercredi

Les journaux proches de l’opposition n’hésitent pas à exploiter politiquement les incendies survenus récemment sur les marchés de Kara et de Lomé. "Faure fait-il payer aux commerçantes du grand marché leur sympathie pour le CST?", titre Liberté. Le Triangle des Enjeux parle d’"amateurisme, d’improvisation, de gouvernance approximative » dans la gestion des incendies. Et le journal d’accabler le chef de l’Etat : « Faure Gnassingbé fait toujours preuve de mauvaise gestion au Togo".

Forum de la Semaine explique que le gouvernement et les associations professionnelles mettent en place toute une série de mesures pour soulager les victimes.  "Les institutions de micro finance et les banques prêtes à consentir des efforts en faveur des victimes des sinistres", écrit l’hebdo.

Les Eperviers quitteront Lomé aujourd’hui, annonce Global Sport ; direction l’Afrique du Sud où débute la CAN le 19 janvier. Le même journal déplore le « bras de fer entre Améyi et Six" au sujet de la composition de l’équipe.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire du Togo sur le Bénin

Sport

Les Eperviers cadets ont battu samedi en match inaugural de la ‘President’s Cup’ le Bénin 2 à 1. Cette compétition est organisée dans le cadre de la célébration du 54e anniversaire l’indépendance Togo.

Les Burkinabés dominent le Tour

Sport

L’avant dernière étape du Tour du Togo (Notsè-Agou-Kpalimé, 66 km) a été remportée samedi par le Burkinabé Seydou Bamogo. Dans la roue du vainqueur, 

Gestion participative de l’environnement

Coopération

Le gouvernement et le PNUD ont signé vendredi une convention de financement de près de 1,8 million de dollars relative au projet de renforcement de la gestion nationale et décentralisée de l’environnement.

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.