A lire mercredi

23/01/2013
A lire mercredi

La rencontre Togo-Côte d’Ivoire fait la Une de la plupart des journaux parus mercredi. " Les Eperviers sont difficilement battus par les Eléphants », titre Forum de la Semaine. Pour Le Triangle des Enjeux, "le Togo démarre mal la compétition".

En rubrique social, l’adoption du statut de la fonction publique suscite de nombreux commentaires

Le Messager rappelle que cette loi réserve non seulement "des avantages pour les fonctionnaires mais aussi des obligations".

Le Triangle des Enjeux prédit "des jours mouvementés qui attendent le pouvoir de Faure Gnassingbé".

Forum de la Semaine ajoute  que "trahi par les centrales syndicales, le SYNPHOT exhume ses propres exigences", avec en toile de fond "le dépôt d'un préavis de grève annoncé pour lundi prochain".

Radical, L'Indépendant Express taxe les responsables syndicaux de « corrompus » et annonce la création de la Synergie des Travailleurs du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.