A lire mercredi

07/09/2011
A lire mercredi

"Le procès de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés entre dans le vif du dossier, la mémoire d'Eyadema traînée dans la boue", écrit mercredi Le Messager qui espère qu « 'après les vérités surviennent le pardon". 

Le Correcteur estime que "Les déclarations d’Essolizam Gnassingbé enfoncent Kpatcha Gnassingbé" en notant que  le frère cadet de Kpatcha a bien reconnu, mardi à la barre, les faits qui lui sont reprochés. 

Information confirmée par Liberté. "Le grand déballage a commencé sous haute surveillance ; Essolizam Gnassingbé reconnaît les faits et charge  les autres détenus", indique ce quotidien.

Le Magnan rapporte que les avocats de la défense ont quitté la salle pour protester contre des « vices de procédures ». Forum assure que son côté que ce choix est dicté par « une décision inique » du président de la Cour suprême.

Toujours à propos du procès, Le Régard, redoute, "un risque d'affrontement physique entre les po Kpatcha et pro-Faure".

Les très bons chiffres réalisés par la Douane sont largement commentés. Le Perroquet, Le Messager et le Libéral saluent les performances de cette administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.