A lire mercredi

07/09/2011
A lire mercredi

"Le procès de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés entre dans le vif du dossier, la mémoire d'Eyadema traînée dans la boue", écrit mercredi Le Messager qui espère qu « 'après les vérités surviennent le pardon". 

Le Correcteur estime que "Les déclarations d’Essolizam Gnassingbé enfoncent Kpatcha Gnassingbé" en notant que  le frère cadet de Kpatcha a bien reconnu, mardi à la barre, les faits qui lui sont reprochés. 

Information confirmée par Liberté. "Le grand déballage a commencé sous haute surveillance ; Essolizam Gnassingbé reconnaît les faits et charge  les autres détenus", indique ce quotidien.

Le Magnan rapporte que les avocats de la défense ont quitté la salle pour protester contre des « vices de procédures ». Forum assure que son côté que ce choix est dicté par « une décision inique » du président de la Cour suprême.

Toujours à propos du procès, Le Régard, redoute, "un risque d'affrontement physique entre les po Kpatcha et pro-Faure".

Les très bons chiffres réalisés par la Douane sont largement commentés. Le Perroquet, Le Messager et le Libéral saluent les performances de cette administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.