A lire mercredi

07/09/2011
A lire mercredi

"Le procès de Kpatcha Gnassingbé et de ses co-accusés entre dans le vif du dossier, la mémoire d'Eyadema traînée dans la boue", écrit mercredi Le Messager qui espère qu « 'après les vérités surviennent le pardon". 

Le Correcteur estime que "Les déclarations d’Essolizam Gnassingbé enfoncent Kpatcha Gnassingbé" en notant que  le frère cadet de Kpatcha a bien reconnu, mardi à la barre, les faits qui lui sont reprochés. 

Information confirmée par Liberté. "Le grand déballage a commencé sous haute surveillance ; Essolizam Gnassingbé reconnaît les faits et charge  les autres détenus", indique ce quotidien.

Le Magnan rapporte que les avocats de la défense ont quitté la salle pour protester contre des « vices de procédures ». Forum assure que son côté que ce choix est dicté par « une décision inique » du président de la Cour suprême.

Toujours à propos du procès, Le Régard, redoute, "un risque d'affrontement physique entre les po Kpatcha et pro-Faure".

Les très bons chiffres réalisés par la Douane sont largement commentés. Le Perroquet, Le Messager et le Libéral saluent les performances de cette administration.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.