A lire mercredi

24/04/2013
A lire mercredi

L’accord entre le gouvernement et les syndicats est largement commenté mercredi. Togo Presse indique que l’ensemble des fonctionnaires recevra dès le mois de mai une indémenité exceptionnelle. Le Regard publie l’intégralité du contenu du mémorandum d’entente signé entre les deux parties.

Liberté salue l’intervention mardi du ministre de la Sécurité qui a annoncé des sanctions contre le ou les policiers responsables de la mort d’un élève il y plus d’une semaine à Dapaong. Il juge le contenu du message vide, mais l’initiative est jugée positive par ce journal d’opposition.

Togo-Presse lui aussi apprécie le point de l’enquête fait au peuple par le ministre Yark Damehame.

S’agissant de la réouverture des écoles et des lycées mardi, Liberté assure que la reprise est « timide » en raison des craintes supposées de parents d’élèves

La crise sociale en passe d’être résolue, c’est maintenant les étudiants qui s’y mettent en réclamant le paiement des allocations de secours. Forum de la Semaine et Liberté évoquent une menace de grève qui plane sur les universités.

Enfin, Le Regard revient sur le communiqué publié le 22 avril par le parti français Europe Ecologie les Verts, après sa rencontre avec Jean-Pierre Fabre. Un communiqué qui ressemble à s’y méprendre à ceux publiés régulièrement par l’ANC. On se demande d’ailleurs si M. Fabre n’en est pas l’auteur.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.