A lire mercredi

15/05/2013
A lire mercredi

«Pour la deuxième présidence du Togo au Conseil de sécurité de l’ONU, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé insiste sur la nécessité de lutter activement contre le terrorisme », titre Togo-Presse qui revient mercredi sur le débat de haut niveau qui s’est déroulé lundi à New York.

Le président a défini « les grandes orientations de ce que devrait être la stratégie à adopter pour éradiquer un phénomène de plus en plus inquiétant qui ne cesse de frapper tous les jours de centaines d’innocents », souligne le quotidien national.

« Après le Conseil de sécurité, offensive diplomatique de Faure Gnassingbé au sommet de la communauté internationale », indique Forum de la Semaine qui rapporte que Faure a rencontré José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne.

« José Manuel Barroso félicite le chef de l’Etat pour les réformes engagées au Togo », ajoute Togo Presse.

Liberté est loin de s’enthousiasmer. « Alors que « la maison Togo est au bord de l’implosion, docteur Faure Gnassingbé au chevet des Etats victimes de terrorisme », estime ce quotidien proche de l’opposition.

En rubrique politique, Forum de la Semaine signale que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) a commencer à s’attaquer aux éventuels doublons sur les listes obtenues grâce au recensement.

Tingo Tingo se demande si les législatives auront vraiment lieu en juillet 2013, comme l’a annoncé la Céni. Le journal est sévère et excessif dans son jugement sur la politique du chef de l’Etat et de son gouvernement.

« Criminalité de tous genres, tuerie de mineurs, appel à la guerre, Faure Gnassingbé le mythe d’un jeune réformateur en dégringolade continue », peut-on lire.

« L’ANC porte plainte contre la gendarmerie pour homicide volontaire », indique Liberté revenant sur le décès par arrêt cardiaque d’Etienne Yakanou, militant de l’ANC. Le quotidien se fait le porte voix de ce parti politique en affirmant que d’autres détenus dans l’affaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé seraient « très souffrants », sans plus de détails.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.