A lire mercredi

05/06/2013
A lire mercredi

Les premières épreuves du Bac 1 se sont déroulées dans de bonnes conditions, observent mercredi La Lanterne et Togo Presse qui précise que 64.528 candidats planchent cette année pour obtenir le sésame donnant accès aux études supérieures.

L’adoption par les députés d’un projet de loi créant un nouveau code de la route, est saluée par Togo Presse qui y voit un moyen de discipliner les usagers de la route, en leur imprimant des valeurs de civisme en vue de réduire significativement le nombre de blessés et de morts enregistrés sur nos axes routiers ».

Au chapitre politique, Le Triangle des Enjeux, estime que les élections législatives à venir sont à « haut risque » et qualifie la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de « béquille électorale du pouvoir de Faure Gnassingbé ».

Tingo Tingo émet l’hypothèse que le scrutin se déroulera le 13 juillet, un samedi.

Pour La Lanterne, le lancement du processus de dépôt des candidatures met l’opposition devant  ses responsabilités.

Le même journal souligne qu’Abass Kaboua « a payé le prix des injonctions de la justice ». Leur non-respect l’a conduit en cellule. Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, est resté plus prudent, ce qui lui vaut d’être laissé en liberté.

Tension sociale, le négociateur gouvernemental, Nicoué Broohm, promet un accord mercredi soir, annonce Forum de la Semaine. Sur l’issue des discussions avec les syndicats, Le Tonnerre est plus réservé. Quant au Regard, il se contente d’écrire que « la STT accorde une dernière chance au gouvernement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !