A lire mercredi

05/06/2013
A lire mercredi

Les premières épreuves du Bac 1 se sont déroulées dans de bonnes conditions, observent mercredi La Lanterne et Togo Presse qui précise que 64.528 candidats planchent cette année pour obtenir le sésame donnant accès aux études supérieures.

L’adoption par les députés d’un projet de loi créant un nouveau code de la route, est saluée par Togo Presse qui y voit un moyen de discipliner les usagers de la route, en leur imprimant des valeurs de civisme en vue de réduire significativement le nombre de blessés et de morts enregistrés sur nos axes routiers ».

Au chapitre politique, Le Triangle des Enjeux, estime que les élections législatives à venir sont à « haut risque » et qualifie la Commission électorale nationale indépendante (Céni) de « béquille électorale du pouvoir de Faure Gnassingbé ».

Tingo Tingo émet l’hypothèse que le scrutin se déroulera le 13 juillet, un samedi.

Pour La Lanterne, le lancement du processus de dépôt des candidatures met l’opposition devant  ses responsabilités.

Le même journal souligne qu’Abass Kaboua « a payé le prix des injonctions de la justice ». Leur non-respect l’a conduit en cellule. Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, est resté plus prudent, ce qui lui vaut d’être laissé en liberté.

Tension sociale, le négociateur gouvernemental, Nicoué Broohm, promet un accord mercredi soir, annonce Forum de la Semaine. Sur l’issue des discussions avec les syndicats, Le Tonnerre est plus réservé. Quant au Regard, il se contente d’écrire que « la STT accorde une dernière chance au gouvernement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.