A lire mercredi

03/07/2013
 A lire mercredi

Alors qu’un sentiment d’euphorie gagne les rangs des militants de l’UFC à l’approche du scrutin, comme le souligne mercredi Forum de la Semaine, les journaux proches de l’opposition radicale continuent de critiquer le processus électoral.

« Le CST crie au traitement discriminatoire des dossiers de candidatures et relève l’incompétence notoire de la Cour constitutionnelle sur le contrôle mal réalisé des candidatures », indique le Triangle des Enjeux qui parle de « cafouillage, tripatouillage, manipulations et manœuvres dilatoires ».

C’est un « souk électoral », s’insurge Tingo Tingo.

Le Regard fait part de la position de la société civile de voir la date du scrutin repoussé afin de permettre l’organisation d’un dialogue politique. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

En rubrique bidonnage, Le Triangle des Enjeux affirme que le général Titikpina, chef d’Etat major des Forces armées togolaises, se trouve en Afrique du Sud pour « kidnapper » Agba Bertin. Cet individu, cerveau présumé d’une vaste escroquerie, avait été remis en liberté provisoire, mais il en a profité pour prendre la tangente.

D’ailleurs, un diplomate étranger est soupçonné de l’avoir aidé à prendre la fuite, indique Liberté

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.