A lire mercredi

03/07/2013
 A lire mercredi

Alors qu’un sentiment d’euphorie gagne les rangs des militants de l’UFC à l’approche du scrutin, comme le souligne mercredi Forum de la Semaine, les journaux proches de l’opposition radicale continuent de critiquer le processus électoral.

« Le CST crie au traitement discriminatoire des dossiers de candidatures et relève l’incompétence notoire de la Cour constitutionnelle sur le contrôle mal réalisé des candidatures », indique le Triangle des Enjeux qui parle de « cafouillage, tripatouillage, manipulations et manœuvres dilatoires ».

C’est un « souk électoral », s’insurge Tingo Tingo.

Le Regard fait part de la position de la société civile de voir la date du scrutin repoussé afin de permettre l’organisation d’un dialogue politique. L’info est à lire dans Forum de la Semaine.

En rubrique bidonnage, Le Triangle des Enjeux affirme que le général Titikpina, chef d’Etat major des Forces armées togolaises, se trouve en Afrique du Sud pour « kidnapper » Agba Bertin. Cet individu, cerveau présumé d’une vaste escroquerie, avait été remis en liberté provisoire, mais il en a profité pour prendre la tangente.

D’ailleurs, un diplomate étranger est soupçonné de l’avoir aidé à prendre la fuite, indique Liberté

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.