A lire mercredi

10/07/2013
A lire mercredi

La plupart des journaux parus mercredi font leurs gros titres sur l’accord signé la veille entre le gouvernement et certaines formations de l’opposition. La rumeur est devenue réalité ; les élections ont été reportées au 25 juillet, note Forum de la Semaine.

Pour Tingo Tingo, il s’agit d’un accord à minima ‘qui permettra finalement à l’opposition de participer aux élections’.

Libéral et Togo-presse publient en intégralité le communiqué du gouvernement prorogeant la date de la campagne électorale et du scrutin. Pour Liberté, proche de l’opposition, ‘des concessions ont été arrachées au pouvoir RPT/UNIR (…)’.

Ouf de soulagement du côté du Potentiel. ‘Enfin un accord entre le gouvernement et l’opposition’, titre ce journal.

La Dépêche parle d’’avancées remarquables grâce à l’ambassadeur des Etats-Unis et à Mgr Nicodème Barrigah’. 

Pour La Lanterne, le CST & Arc-en-ciel ont finalement compris la leçon que la politique de la chaise vide n’est jamais payante.

Liberté accuse le chef de l’Etat Faure Gnassingbé d’avoir écorné les traditions en décidant de reporter les luttes Evala 2013. Amusant venant d’un journal qui a toujours critiqué cet événement.

Liberté, Le Magnan Libéré et la Dépêche assurent que Abass Kaboua, inculpé et incarcéré dans le cadre des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé est gravement malade.

La fuite d’Agba Bertin Sow quelques jours après sa mise en liberté provisoire donne raison à la justice, estime La Lanterne. Le présumé cerveau d’une vaste escroquerie internationale aurait du rester en prison jusqu’au procès.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.