C’est évidemment la campagne électorale qui est toujours à la une des journaux. Togo Presse et Liberté rendent compte de celle du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, dans le Wawa, l’Akébou, l’Ogou et le Zio.
Le Triangle des Enjeux indique que les candidats du CST ont également organisé une grande caravane dans les rues de Lomé.
Forum de la Semaine commente la proposition de l’UFC qui souhaite un parlement représentatif et compétent pour combattre le sous-développement.
Focus Info souligne que la participation des femmes aux législatives a évolué de 3% par rapport à 2007 ; pas encore la parité, mais de vrais progrès.
La position du Regard est radicale : il faut tout simplement arrêter le processus électoral car « la situation est potentiellement explosive ».
Enfin Togo-Presse indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est sur le point de recevoir les lots d’encre indélébile nécessaires au scrutin du 25 juillet.
La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.
Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.
L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.
Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.
Commentaires
Loading comments ...