A lire mercredi

17/07/2013
A lire mercredi

C’est évidemment la campagne électorale qui est toujours à la une des journaux. Togo Presse et Liberté rendent compte de celle du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, dans le Wawa, l’Akébou, l’Ogou et le Zio.

Le Triangle des Enjeux indique que les candidats du CST ont également organisé une grande caravane dans les rues de Lomé.

Forum de la Semaine commente la proposition de l’UFC qui souhaite un parlement représentatif et compétent pour combattre le sous-développement.

Focus Info souligne que la participation des femmes aux législatives a évolué de 3% par rapport à 2007 ; pas encore la parité, mais de vrais progrès.

La position du Regard est radicale : il faut tout simplement arrêter le processus électoral car « la situation est potentiellement explosive ».

Enfin Togo-Presse indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est sur le point de recevoir les lots d’encre indélébile nécessaires au scrutin du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.