A lire mercredi

17/07/2013
A lire mercredi

C’est évidemment la campagne électorale qui est toujours à la une des journaux. Togo Presse et Liberté rendent compte de celle du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, dans le Wawa, l’Akébou, l’Ogou et le Zio.

Le Triangle des Enjeux indique que les candidats du CST ont également organisé une grande caravane dans les rues de Lomé.

Forum de la Semaine commente la proposition de l’UFC qui souhaite un parlement représentatif et compétent pour combattre le sous-développement.

Focus Info souligne que la participation des femmes aux législatives a évolué de 3% par rapport à 2007 ; pas encore la parité, mais de vrais progrès.

La position du Regard est radicale : il faut tout simplement arrêter le processus électoral car « la situation est potentiellement explosive ».

Enfin Togo-Presse indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est sur le point de recevoir les lots d’encre indélébile nécessaires au scrutin du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.