A lire mercredi

17/07/2013
A lire mercredi

C’est évidemment la campagne électorale qui est toujours à la une des journaux. Togo Presse et Liberté rendent compte de celle du leader de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, dans le Wawa, l’Akébou, l’Ogou et le Zio.

Le Triangle des Enjeux indique que les candidats du CST ont également organisé une grande caravane dans les rues de Lomé.

Forum de la Semaine commente la proposition de l’UFC qui souhaite un parlement représentatif et compétent pour combattre le sous-développement.

Focus Info souligne que la participation des femmes aux législatives a évolué de 3% par rapport à 2007 ; pas encore la parité, mais de vrais progrès.

La position du Regard est radicale : il faut tout simplement arrêter le processus électoral car « la situation est potentiellement explosive ».

Enfin Togo-Presse indique que la Commission électorale nationale indépendante (Céni) est sur le point de recevoir les lots d’encre indélébile nécessaires au scrutin du 25 juillet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.