A lire mercredi

28/09/2011
A lire mercredi

Près de 15 jours après le verdict au procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat, les journaux continuaient mercredi à commenter la décision de justice

"Coup de gueule des avocats de la défense (…) », titre Forum de la Semaine qui cite l'un des conseils des condamnés : "On a vu une justice s'aplatir dangereusement, lâchement et grossièrement devant les galons de la hiérarchie militaire". 

Liberté indique pour sa part que l'affaire est portée devant la Cour de justice de la Cédéao par les avocats de la défense. 

Le Tonnerre tente de décrypter les communiqués de prise de pouvoir contenus sur la clé USB. "Faure Gnassingbé doit tenir compte de certaines vérités (…) et agir en fonction, cela y va de l'intérêt du Togo et de ses fils" écrit ce journal. 

Le Magnan rapporte que des associations de la société civile ont adressé un courrier au ministre de la Justice et au président de la CNDH au sujet des allégations de torture sur certains prisonniers.

"Monsieur le ministre, nous nous réjouissons de la diligence avec laquelle vous avez donné suite à ces recommandations en mandatant la Commission nationale des droits de l'homme pour conduire cette enquête", écrivent ces associations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies