A lire mercredi

28/09/2011
A lire mercredi

Près de 15 jours après le verdict au procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat, les journaux continuaient mercredi à commenter la décision de justice

"Coup de gueule des avocats de la défense (…) », titre Forum de la Semaine qui cite l'un des conseils des condamnés : "On a vu une justice s'aplatir dangereusement, lâchement et grossièrement devant les galons de la hiérarchie militaire". 

Liberté indique pour sa part que l'affaire est portée devant la Cour de justice de la Cédéao par les avocats de la défense. 

Le Tonnerre tente de décrypter les communiqués de prise de pouvoir contenus sur la clé USB. "Faure Gnassingbé doit tenir compte de certaines vérités (…) et agir en fonction, cela y va de l'intérêt du Togo et de ses fils" écrit ce journal. 

Le Magnan rapporte que des associations de la société civile ont adressé un courrier au ministre de la Justice et au président de la CNDH au sujet des allégations de torture sur certains prisonniers.

"Monsieur le ministre, nous nous réjouissons de la diligence avec laquelle vous avez donné suite à ces recommandations en mandatant la Commission nationale des droits de l'homme pour conduire cette enquête", écrivent ces associations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.