A lire mercredi

28/09/2011
A lire mercredi

Près de 15 jours après le verdict au procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat, les journaux continuaient mercredi à commenter la décision de justice

"Coup de gueule des avocats de la défense (…) », titre Forum de la Semaine qui cite l'un des conseils des condamnés : "On a vu une justice s'aplatir dangereusement, lâchement et grossièrement devant les galons de la hiérarchie militaire". 

Liberté indique pour sa part que l'affaire est portée devant la Cour de justice de la Cédéao par les avocats de la défense. 

Le Tonnerre tente de décrypter les communiqués de prise de pouvoir contenus sur la clé USB. "Faure Gnassingbé doit tenir compte de certaines vérités (…) et agir en fonction, cela y va de l'intérêt du Togo et de ses fils" écrit ce journal. 

Le Magnan rapporte que des associations de la société civile ont adressé un courrier au ministre de la Justice et au président de la CNDH au sujet des allégations de torture sur certains prisonniers.

"Monsieur le ministre, nous nous réjouissons de la diligence avec laquelle vous avez donné suite à ces recommandations en mandatant la Commission nationale des droits de l'homme pour conduire cette enquête", écrivent ces associations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.